Écrit par 14h34 News & Actu

Invader en images

L'artiste Invader s'est fait connaitre dans les villes du monde entier

Au sein de la rubrique du blog “Du côté des Artistes”, Macap choisit de mettre en lumière des personnes qui marquent leur époque à travers leur art.

Nous mettons aujourd’hui le focus sur un précurseur qui se définit lui-même comme un AVNI (Artiste vivant non identifié). Son nom ? Invader. Un pseudo bien évidemment, qui lui permet à la manière de Banksy d’œuvrer caché aux 4 coins des métropoles de la planète. Son projet ? Space Invaders ou les envahisseurs de l’espace en français, un projet original qui réunit le street art et le jeu : L’art n’est plus seulement dans les musées, les space invaders ne sont plus enfermés dans un jeu vidéo, ils envahissent les villes du monde !

Invader, artiste contemporain, se définit comme un AVNI

Invader dans les rues de Paris

Oeuvre d'Invader rue Trousseau à Paris

Le jeu du même nom reste la madeleine de Proust de nombreux grands enfants nés avant les années 2000. Mis sur le marché en 1978, “Space Invaders” fait partie des premiers jeux vidéo qui ont fait fureur sur les consoles personnelles ou sur les jeux d’arcade présents dans les bars à côté du flipper.
Aujourd’hui, l’artiste Invader a choisi de retranscrire les pixels sous la forme de carrés de mosaïque, supports artistiques fixés un peu partout sur les murs des grandes villes du monde.

Comment ça fonctionne ?
Invader agit par “vagues d’invasion” en plaçant de 20 à 50 pièces par ville collées au ciment ou à la colle à des endroits stratégiques. Chaque ville détient donc son propre score, calculé selon le nombre de space invaders qui y résident. Les fans aiment à découvrir ces pièces uniques aux recoins des rues et partager leurs découvertes sur les réseaux sociaux.
Malheureusement, ce que l’on pourrait appeler “la rançon de la gloire” ce sont les œuvres parfois arrachées par vandalisme ou pour créer des copies revendues sous le manteau.
Mais Invader tient son “carnet de naissance” dans lequel chacune des ses oeuvres est répertoriée !

Invader est un street artist qui colle des carreaux de mosaïque

Invader à Marseille

Plan d'attaque invader à Marseille

Son univers vous intéresse ?
Rendez-vous sur le site de l’artiste : 
https://www.space-invaders.com/ 

À quand les space invaders imprimés chez Macap sur un cadre toile tendue ou un drapeau ?!…

Macap – Lundi 28 Décembre 2020

Fermer