Au sein de la rubrique du blog “du côté des Artistes”, Macap met en lumière des artistes qui ont marqué leur temps et leur domaine artistique.

Aujourd’hui notre choix se porte sur Sarah Moon. D’abord mannequin puis photographe, elle est l’auteure de nombreuses œuvres au caractère hypnotique enrobé de mystère. Des photos qui donnent envie d’arrêter le temps, juste pour continuer à les regarder…

Sarah Moon photographe de mode devenue photographe artistique

Sarah Moon, photographe

L’artiste française voit le jour en 1939 sous le nom de Marielle Warin. Sa famille, de confession juive, s’exile à cette époque en Angleterre. C’est là que Sarah débutera sa carrière de mannequin dans les années 60 sous le nom de Marielle Hadengue.
C’est en 1970 qu’elle se tournera vers la photo sous le pseudonyme de Sarah Moon. Ses photos pour les campagnes publicitaires de la marque Cacharel, notamment pour les parfums “Anaïs Anaïs” et “Loulou” la rendront célèbre.
Elle deviendra la première femme à photographier le calendrier Pirelli en 1972 et restera un grand nom de la mode pendant 15 ans.

A partir de 1985, Sarah Moon se tourne vers une photographie plus personnelle et artistique.

Sarah Moon, ses photos pour les campagnes publicitaires

Sarah Moon, photos publicitaires

Sarah Moon fut une grande photographe de mode

Sarah Moon, photographe de mode

Sarah Moon, photos artistiques

Son travail est mondialement reconnu. Ses photographies sont régulièrement exposées dans de nombreux pays et en France aux Rencontres d’Arles. Elle est à l’honneur au Musée d’Art Moderne de Paris à l’occasion d’une exposition “PasséPrésent” du 18 Septembre 2020 au 10 Janvier 2021.

Sarah Moon, les expos

Macap – Lundi 9 Novembre 2020

 

Laisser une Réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here