Flamme de baignade réglemetaire bleue

Flamme de Baignade Réglementaire Bleue

Le drapeau de plage pour mât ou pavillon de plage assure la sécurité des baigneurs. La flamme de baignade bleue s'utilise pour délimiter la zone de surveillance de la baignade. Le drapeau est fabriqué en maille polyester avec 2 ourlets sur les côtés et avec une sangle équipée de 2 anneaux.

Commandez votre flamme de baignade bleue !

Fiche technique
TYPE DE PRODUITFlamme réglementaire
MODELEFlamme de Baignade
APPLICATIONExtérieur
MATIÈRE(S)MAILLE CLASSIC 110 g/m² 1 face
DIMENSION100 x 150 cm
150 x 225 cm
MONTAGESangle de renfort + Anneaux haut et bas
TRAVERSEEExcellente tenue au vent
100% traité anti UV
FINITIONOurlets
MISE EN PLACERapide 2-3 minutes
ENTRETIENLavable à 30°C
LIVRAISONA partir de 72h (variable selon quantité)
En savoir plus

Description

Cette flamme de baignade réglementaire est un pavillon de forme triangulaire de couleur bleue.
Ce drapeau est proposé en 2 formats : 100x150 cm et 150x225 cm.
Il est confectionné dans un tissu polyester spécialement conçu pour la fabrication de drapeaux avec deux ourlets sur les longueurs et une sangle de renfort équipée de deux oeillets sur la largeur.

Qu’indique la Flamme de Baignade Réglementaire Bleue ?

Ce drapeau plage de couleur bleue sert à délimiter les zones de baignade surveillée. Ces zones sont donc rattachées à un poste de secours et au personnel qui y est affecté. La largeur des zones de baignade peut donc varier selon la configuration du site et en fonction du nombre de personnes habilitées disponibles pour la surveillance.

Où positionner ce drapeau ?

Cette flamme bleue peut être installée sur la terre ferme, au bord de l’eau en complément de ce que l’on appelle couramment le panneau signalisation plage. Au bord de la Méditerranée, ces flammes sont généralement installés sur des piquets ou mâts fixes. Sur les côtes soumises aux marées, les flammes peuvent également être installées sur des flotteurs.
La limite de la zone de baignade côté large est définie par des bouées flottantes jaunes généralement placées dans la zone des 300 mètres du bord.

Retrouvez également sur notre site les autres drapeaux réglementaires destinés à la plage tels les drapeaux de signalisation de baignade orange, jaune ou rouge ou encore les drapeaux maritimes de signalisation.

Produits connexes