Pavillon Avalanche jaune réglementaire

Pavillon Avalanche Jaune

Le drapeau d'avalanche jaune indique un risque faible, niveau 1 et 2, correspondant à une bonne qualité de stabilité du manteau neigeux. Le drapeau est fabriqué en maille 110 gr avec une finition ourlets sur ses 3 côtés. Sa sangle et ses 2 anneaux facilite le montage sur son mât avec l’utilisation d’une drisse.

Commandez votre drapeau d'avalanche jaune ! 

Fiche technique
MODELEPavillon Avalanche
TYPE DE PRODUITProduit réglementaire
APPLICATIONExtérieur
MATIÈRE(S)MAILLE CLASSIC 110 g/m² 1 face
DIMENSION DRAPEAU AVEC HAMPE ASSOCIEE60 x 80 cm
80 x 100 cm
MONTAGESangle de renfort + Anneaux haut et bas
TRAVERSEEExcellente tenue au vent
100% traité anti UV
FINITIONOurlets
MISE EN PLACERapide 2-3 minutes
ENTRETIENLavable à 30°C
LIVRAISONA partir de 72h (variable selon quantité)
En savoir plus

Description

Ce drapeau uni de couleur jaune correspond au drapeau réglementaire qui annonçait les risques d’avalanches en montagne.
Confectionné en maille classic, un textile polyester spécialement conçu pour la fabrication des drapeaux, ce pavillon est proposé en deux tailles différentes : 60x80 cm et 80x100 cm. Ses contours sont cousus d’un ourlet de finition sur trois côtés et d’une sangle de renfort avec deux oeillets aux extrémités comme points de fixation du drapeau sur un mât.

Qu’indique le drapeau jaune ?

Il appartient à la famille des drapeaux réglementaires d’avalanches. Historiquement, le drapeau jaune était indicateur d’un faible risque d’avalanches, le drapeau jaune et noir à damier d’un niveau marqué à fort de risque, et le drapeau noir uni d’une instabilité très forte entraînant un fort risque d’avalanches.
Depuis l’année 2016, la législation évolue pour épouser les normes européennes. Aux drapeaux historiques viennent s’ajouter de nouveaux pavillons sur lesquels figurent des pictogrammes sur des fonds de différentes couleurs selon le niveau de risque.
Ces pavillons avalanche faible, limité, marqué, fort et très fort sont également disponibles sur le site Macap.

Où positionner ce drapeau ?

Les pavillons de risques avalanches sont situés au départ et à l’arrivée des remontées mécaniques des stations de ski ainsi qu’aux principaux points informations du lieu.

Produits connexes