Flamme de baignade réglementaire

Flamme de Baignade Réglementaire Zone de Surf

Le drapeau de plage pour mât ou pavillon de plage assure la sécurité des baigneurs.
Le drapeau vert avec un rond rouge en son centre informe d'une zone de surf aux éventuels baigneurs. La flamme de baignade verte avec un rond rouge est fabriquée en maille 110 gr en polyester avec 2 ourlets sur les côtés et avec une sangle équipée de 2 anneaux.

Commandez votre flamme de baignade zone de surf !

Fiche technique
MODELEFlamme de Baignade
TYPE DE PRODUITFlamme réglementaire
APPLICATIONExtérieur
MATIÈRE(S)MAILLE CLASSIC 110 g/m² 1 face
DIMENSION100 x 150 cm
150 x 225 cm
MONTAGESangle de renfort + Anneaux haut et bas
TRAVERSEEExcellente tenue au vent
100% traité anti UV
FINITIONOurlets
MISE EN PLACERapide 2-3 minutes
ENTRETIENLavable à 30°C
LIVRAISONA partir de 72h (variable selon quantité)
En savoir plus

Description

C’est un drapeau vert avec rond rouge qui fait partie de la grande famille du drapeau de plage. De forme triangulaire verte, avec des ourlets sur les côtés les plus longs et une sangle de renfort sur le côté le plus court. 2 oeillets sont situés aux extrémités de cette sangle pour la fixation de la flamme sur le mât.

Qu’indique la flamme de baignade zone de surf ?

Comme son nom l’indique, ce drapeau sera mis en avant pour délimiter une zone à l’intérieur de laquelle le surf ou d’autres activités nautiques peuvent être pratiquées. Les surfeurs et les bodyboarders équipés de palmes devront être dans cette zone. 
L’achat du drapeau zone de surf est souvent associé à celui de drapeaux de baignade bleus car lorsque l’on délimite une zone de surf et autre activités connexes, on délimite également une zone de baignade dans laquelle les surfeurs n’ont alors pas le droit d’aller.

Où positionner ce drapeau ?

Ce pavillon flotte en haut du mât prévu à cet effet. Fixé sur la plage, le mât est bien à la vue de tous, non loin d’un poste de secours ou à côté d’un “panneau signalisation plage” qui récapitule toutes les recommandations et interdictions pour la baignade et la pratique des activités nautiques du site. Selon les lieux et leur configuration, les drapeaux zone de surf peuvent également être installés tout au bord de l’eau, voire dans l’eau sur des flotteurs pour délimiter plus précisément une partie de la plage.

Produits connexes