Pavillon Avalanche Faible

Pavillon Avalanche Faible

Le drapeau réglementaire d’avalanche « Faible » informe des conditions de ski relativement favorable.

De nouveaux pictogrammes sont dans les stations de sports d’hiver pour mieux prévenir les adeptes du hors-piste sur les possibilités de risque d’avalanche prévues par Météo France.

Le pavillon est disponible en deux dimensions avec un montage solide composé d’une sangle de renfort plus des anneaux haut et bas.

Fiche technique
MODELEPavillon Avalanche
TYPE DE PRODUITProduit réglementaire
APPLICATIONExtérieur
MATIÈRE(S)MAILLE CLASSIC 110 g/m² 1 face
DIMENSION DRAPEAU AVEC HAMPE ASSOCIEE60 x 80 cm
80 x 100 cm
MONTAGESangle de renfort + Anneaux haut et bas
TRAVERSEEExcellente tenue au vent
100% traité anti UV
FINITIONOurlets
MISE EN PLACERapide 2-3 minutes
ENTRETIENLavable à 30°C
LIVRAISONA partir de 72h (variable selon quantité)
En savoir plus

Description

C’est un drapeau vert agrémenté d’un pictogramme noir et blanc en son centre qui indique un faible risque d’avalanche.
Proposé en deux formats 60x80 cm et 80x100 cm, des ourlets sont cousus sur trois côtés et une sangle de renfort sur le quatrième. Aux extrémités de la sangle, deux oeillets permettent une fixation rapide du pavillon.

Qu’indique le pavillon avalanche faible ?

Comme son nom et sa couleurs l’indiquent, ce drapeau vert signifie que la probabilité d’avalanche est faible et que les conditions de ski sont relativement favorables. Le manteau neigeux est bien stabilisé dans la plupart des pentes, le déclenchement d’avalanches n’est pas donc vraiment possible. Seules d’éventuelles petites coulées peuvent se produire.
Ce drapeau a vu le jour en 2016. Il vient petit à petit remplacer le pavillon avalanche jaune comme l’exigent les normes européennes. Si la cohabitation entre ces deux drapeaux est tolérée, en 2020, les pavillons avec pictos remplaceront définitivement leurs prédécesseurs.

Où positionner ce drapeau ?

Ce drapeau est bien évidemment positionné dans des lieux où il peut être facilement vu du plus grand nombre : au bas des pistes, aux arrivées des remontées mécaniques ou encore à l’office du tourisme ou au point forfaits de la station de ski.

Produits connexes