Pavillon Avalanche Marqué

Pavillon Avalanche Marqué

Le drapeau réglementaire d’avalanche « Marqué » avise d’une instabilité marquée sur de nombreuses pentes.

Le risque d’avalanche est plus clair grâce à ces nouveaux drapeaux réglementaires formalisés fin 2016. Chacun signale l’un des cinq niveaux de risques d’avalanche (faible, limité, marqué, fort, très fort) fixés à l’échelle européenne. Cette conciliation législative était à prévoir du fait du nombre grandissant d’étrangers dans les stations et plus encore dans les domaines skiables situés entre plusieurs pays.

Ces drapeaux sont disponibles en deux dimensions avec un montage solide composé d’une sangle de renfort avec des anneaux haut et bas.

Fiche technique
MODELEPavillon Avalanche
TYPE DE PRODUITProduit réglementaire
APPLICATIONExtérieur
MATIÈRE(S)MAILLE CLASSIC 110 g/m² 1 face
DIMENSION DRAPEAU AVEC HAMPE ASSOCIEE60 x 80 cm
80 x 100 cm
MONTAGESangle de renfort + Anneaux haut et bas
TRAVERSEEExcellente tenue au vent
100% traité anti UV
FINITIONOurlets
MISE EN PLACERapide 2-3 minutes
ENTRETIENLavable à 30°C
LIVRAISONA partir de 72h (variable selon quantité)
En savoir plus

Description

Ce drapeau réglementaire est de couleur orange et de forme rectangulaire. Il est imprimé d’un pictogramme noir et blanc représentant une avalanche en montagne et deux points d’exclamation.
Il existe en deux tailles pour mieux répondre à vos besoins.

Qu’indique le pavillon avalanche marqué ?

Il appartient à la famille des drapeaux réglementaires avalanches. Il se situe entre le pavillon avalanche risque limité et le pavillon avalanche risque fort.
Ce drapeau nous donne des informations sur la stabilité modéré du manteau neigeux sur des pentes raides et sur une stabilité plus sûre sur les autres pistes.
Lorsque ce drapeau est mis en avant il signifie que des déclenchements d’avalanches sont possibles parfois même avec une faible surcharge et surtout sur les pentes décrites dans le bulletin d’informations de la station.
Il n’exclue pas quelques départs spontanés d’avalanches de taille moyenne.
Le drapeau avalanche risque marqué remplace au fil des années le drapeau jaune et noir à damier initialement utilisé pour la même signification.

Où positionner ce drapeau ?

Comme tous les drapeaux réglementaires, il a vocation à être vu par le plus de personnes possible pour informer, prévenir et éviter ainsi des prises de risques.
Plus le drapeau annonce un danger, plus sa visibilité devra être assurée.
Ce drapeau est, à minima, positionné au départ et à l’arrivée des remontées mécaniques de la station de sports d’hiver.

Produits connexes