• Flamme de baignade réglementaire violet
Flamme de baignade réglementaire violet

Flamme de baignade règlementaire Violette

Le drapeau de plage est installé pour la sécurité des baigneurs. Le drapeau violet informe d'un danger : une eau polluée ou la présence de méduses dans l'eau de la mer. La flamme de baignade violette est fabriquée en maille polyester 110 gr/m2 avec 2 ourlets sur les côtés et avec une sangle équipée de 2 anneaux.
Cette matière a été sélectionnée pour son rendu esthétique et sa bonne durabilité dans le temps.

Commandez votre flamme de baignade violette !

Votre configuration:

Documents joints

Fiche technique

TYPE DE PRODUIT Flamme réglementaire
MODELE Flamme de Baignade
APPLICATION Extérieur
MATIÈRE(S) MAILLE CLASSIC 110 g/m² 1 face
DIMENSION 100 x 150 cm
150 x 225 cm
MONTAGE Sangle de renfort + Anneaux haut et bas
TRAVERSEE Excellente tenue au vent
100% traité anti UV
FINITION Ourlets
MISE EN PLACE Rapide 2-3 minutes
ENTRETIEN Lavable à 30°C
LIVRAISON A partir de 72h (variable selon quantité)

Description

Description

La flamme de couleur violette est moins courante que les flammes de baignade verte, jaune orange ou rouge.
Elle est pourtant fabriquée de la même façon : un drapeau violet de forme triangulaire est bordé d’ourlets sur les deux longs côtés et d’une sangle de renfort sur le côté le plus court. Deux oeillets agrémentent cette sangle de renfort pour permettre la fixation du drapeau à un mât.

Deux dimensions standards vous sont proposées pour cette flamme : 100x150 cm et 150x225 cm. Elle est fabriquée dans une matière tissu polyester traitée anti UV spécialement dédiée à la gamme des drapeaux Macap.

Qu’indique le drapeau violet réglementaire ?

Le drapeau violet informe les baigneurs de la présence dans l’eau d’éléments, vivants ou pas, qui représentent un danger pour leur santé. Ce drapeau violet sera donc de rigueur lors de la présence d’hydrocarbures dans la mer ou si par exemple, elle est infestée de méduses.
La flamme violette associée à la flamme rouge indiquent alors que la baignade est strictement interdite pour cause de pollution momentanée ou à cause de la présence d’êtres vivants dangereux.

Où positionner ce drapeau ?

La flamme violette flotte en haut d’un mât réservé habituellement aux flammes de baignade et situé sur la plage, à proximité d’un poste de secours pour que les baigneurs puissent assurément les voir quelle que soit leur position sur la plage.
Le drapeau vert indique que rien ne s’oppose à la baignade, le drapeau orange ou jaune signifie que la baignade est autorisée mais avec précautions tandis que le drapeau rouge veut dire que la baignade est interdite.
Le drapeau violet est la plupart du temps, associé au drapeau rouge.

Haut