Écrit par 8h01 News & Actu

L’association “un fauteuil à la mer”

Un fauteuil à la mer œuvre pour lutter contre le handicap

Dans une démarche RSE et sous l’impulsion de Laurent de Ricard, son président, la société Macap soutient depuis de nombreuses années plusieurs organisations d’une manière totalement altruiste. L’association “un fauteuil à la mer”, située sur la presqu’île de Giens en fait partie.

Quel est le but de l’association “un fauteuil à la mer” ?

L’association “Un fauteuil à la mer” est localisée à Giens, au sein de l’hôpital René Sabran. Labellisée “Tourisme & Handicap”, elle met tout en œuvre pour développer l’accessibilité et les équipements touristiques destinés aux personnes en situation de handicap (moteur, mental, auditif et visuel).
Le concept et les actions de l’association sont résolument innovantes. Elle a été précurseur en étant la première en France à offrir un tel niveau d’expertise. Son centre d’accueil est aujourd’hui une référence en matière de rééducation fonctionnelle et d’accès à la baignade et à la plage qui accueille plus de 15000 personnes par an.

La plage de l'association un fauteuil à la mer

L’ensemble des structures mises en place vise à offrir un maximum d’autonomie aux personnes en situation de handicap. L’accès aux activités marines et sous-marines (jet-ski, kayak, voile et plongée) est facilité par des installations adaptées mais aussi par un personnel accompagnant dynamique et compétent, quel que soit le type de handicap.
Grâce au soutien de ses partenaires, chaque année, l’association réalise de nouveaux aménagements afin que les personnes en situation de handicap et leur famille puissent passer ici de bons moments en profitant simplement des joies de la mer.

Macap et l’association “un fauteuil à la mer”, une relation forte

Comme souvent, c’est une rencontre de valeurs communes qui est à l’origine des liens qui existent entre cette association inventive et l’entreprise familiale varoise.
Cette connivence, aujourd’hui amicale, qui lie Thierry Ortega, directeur général d’ ”un fauteuil à la mer” et Laurent de Ricard, Président de la société Macap, a permis de fédérer un grand nombre d’entreprises locales autour d’actions de soutien sans lesquelles rien ne serait possible.

Parallèlement, c’est toujours avec une grande joie que l’entreprise Macap répond présente pour fabriquer les produits de communication personnalisés de l’association, notamment des drapeaux, des parasols ou encore des beach flags.

Fermer