Les progrès technologiques influencent de nombreux secteurs d’activités, celui de l’agencement et de la décoration en fait partie. La qualité optimale de l’impression numérique grand format et l’innovation en matière de supports de communication ont élargi le champ des possibles des solutions d’aménagement et de décoration.

1 – Aujourd’hui l’impression est simplifiée

L'impression numérique a révolutionné le monde de la personnalisation

L’impression numérique a complètement révolutionné le monde de l’imprimerie. Cette technique permet d’imprimer n’importe quel visuel en couleurs en un seul exemplaire à moindre coût alors que toutes les autres techniques d’impression nécessitent un volume minimum pour permettre l’amortissement de frais fixes.
Consultez notre article consacré aux techniques d’impression.

Les supports textiles grand format imprimés en haute définition
Logo, textes, images, photos, tout est imprimable en grand format

2 – Créer son fichier d’impression est devenu un jeu d’enfant ! (ou presque…)

Internet a donné accès à une multitude de visuels que l’on peut s’approprier (gratuitement ou moyennant paiement) pour créer un fichier d’impression avec des outils relativement faciles à utiliser. Des sites vous proposent aujourd’hui de choisir parmi des milliers de photos et illustrations téléchargeables afin de les reproduire sur vos visuels à imprimer.
Même si rien n’égale le travail d’un infographiste, tout le monde peut désormais créer un fichier d’impression assez simple.
La société Macap propose sa gamme de supports totalement personnalisables mais aussi des outils de communication avec certains mots couramment utilisés en terme de signalétique comme “ouvert”, “snack”, “pizza” ou encore “occasion”.
Ces supports de plv sont fabriqués en France, livrables très rapidement et utilisables dès réception.

3 – On peut imprimer sur tout et n’importe quoi (là aussi, ou presque !)

La démultiplication des supports textiles et des matières imprimables étend aussi les possibilités de communiquer. De la chaise longue au pouf club en passant par le cadre toile tendue lumineux ou classique, des rideaux jusqu’au comptoir, un grand nombre de produits s’offre à vous pour être logotés aux couleurs de votre choix. Là aussi chez Macap, la majorité des supports de communication est proposée en plusieurs dimensions et dans plusieurs matières. Ils vous permettent ainsi de créer votre propre univers quasiment sur-mesure pour obtenir un rendu unique et original, vecteur efficace de l’image de votre entreprise.

Chaise longue, pouf cube, cadre toile tendue, rideau à imprimer

4 – On peut harmoniser la personnalisation de plusieurs supports

La variété des supports, des formats, des matières permet d’imprimer facilement des supports complémentaires. Par exemple pour agencer l’entrée de votre entreprise, vous pouvez opter pour un assortiment de produits personnalisés de manière concordante avec un roll-up, un cadre lumineux, un desk flag et des cubes poufs dont les visuels sont similaires ou complémentaires. Investir dans ces quelques produits, vous permettra immédiatement de relooker votre espace en lui procurant un côté dynamique. Sachez également que cet investissement n’a pas forcément un caractère définitif. Une fois que vous avez acheté ces supports, vous pouvez changer les visuels personnalisés au fil de vos campagnes de communication. Un nouveau produit ? Une offre commerciale ? Un évènement particulier ? Quel meilleur lieu que le hall d’accueil de votre entreprise pour relayer vos messages de communication ?

5 – La personnalisation renforce l’image

Originalité et unité sont les deux mots clés de la personnalisation. En effet, personnaliser un lieu à son image permet de le différencier des autres tout en créant du lien entre ceux qui y résident ou y travaillent. 

Nous avons précédemment cité l’exemple de la personnalisation corporate d’intérieurs d’entreprises mais nous aurions tout aussi bien pu parler de l’aménagement d’un stand de salon comme de celui d’une manifestation culturelle ou sportive, le principe reste le même. 

Macap crée des supports d’agencement, de signalétique et de communication 100% personnalisés mais elle n’est pas la seule entreprise à mettre en valeur cette nouvelle tendance de consommation, objets de déco, produits alimentaires, vêtements, aujourd’hui tout (ou presque, une fois de plus !) se personnalise. Ce sujet vous intéresse ? Consultez notre article “La Personnalisation, redoutable outil marketing”

Et si vous manquez d’idées créatives …

Consultez le site Macap pour découvrir la large gamme de produits publicitaires.
Contactez l’équipe commerciale à votre service pour vous accompagner, vous conseiller et mettre à votre disposition tout son savoir-faire et toute son expérience en matière d’agencement et de signalétique personnalisée. Définissez ensemble vos besoins et trouvez ensemble les meilleures solutions adaptées !

Macap – Lundi 12 Octobre 2020

Laisser une Réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here