Dans l’univers des supports de communication, le cadre toile tendue occupe une place de choix au sein des modèles indoors et cela n’est pas dû au hasard… Tout d’abord parce que le cadre toile offre un rendu très qualitatif de votre visuel mais aussi parce qu’il se décline sous de multiples formes aux dimensions de votre choix.

Qu’est-ce qu’un cadre toile tendue ?

On appelle cadre toile tendue un cadre en profilé aluminium servant de support à un ou plusieurs visuels personnalisés en textile. Un jonc est cousu sur tout le pourtour du visuel. Il s’insère facilement dans la rainure de la structure en aluminium. Le cadre toile tendue peut être suspendu, mural, autoportant, rétro éclairé ou encore modulable pliant. La majorité des modèles dispose de deux faces permettant de recevoir une toile tendue par face.
Cet outil de communication est disponible en plusieurs dimensions standards mais aussi au format sur-mesure.

Quelles sont les matières utilisées pour la fabrication de ce produit ?

Les supports de cadres sont en aluminium. Leur épaisseur varie selon les modèles.
Les visuels sont imprimés sur une matière textile polyester appelée Polydéco (220 g/m²), traitée B1 (norme anti-feu) et lavable en machine à 30°. Cette matière est disponible en version éco responsable P.E.T. issue du recyclage des bouteilles en plastique.
Les visuels peuvent également être imprimés sur un textile avec dos noir occultant (260 g/m²), traité B1 (norme anti-feu). Cette matière est notamment privilégiée dans les environnements très lumineux sur une des faces d’un cadre double face afin d’éviter les effets de transparence entre les 2 faces du cadre.
Le visuel du cadre rétro éclairé est lui confectionné dans une autre matière polyester, le Polyluxe (260 g/m²), également traité B1 et lavable à 30° en machine. Cette matière permet en effet de diffuser la lumière des leds insérés dans le cadre rétroéclairé.

La gamme des cadres toiles tendues

♦ Le cadre toile tendue autoportant 

Le cadre toile tendue autoportant sur pieds s'installe partout

Il est composé d’un cadre en profilé aluminium 46 mm avec pieds autoportants assortis. Le nombre de pieds dépend des dimensions du cadre. Le cadre est proposé en 4 formats standards et également sur-mesure.

Vous pouvez installer un visuel de chaque côté du cadre. Les visuels peuvent être identiques ou différents.
Vous avez également le choix d’effectuer la personnalisation d’un visuel uniquement sur une seule face. Dans ce cas, un dos noir occultant sera apposé sur l’autre face. Si le temps de montage du cadre dépend de sa taille, il est approximativement de 5 mn.

Pour garantir une bonne stabilité de l’autoportant, il est recommandé de limiter la hauteur à 2m40 et de mettre deux faces.

Voir ce produit sur le site Macap

♦ Le cadre toile tendue suspendu 

Dans le même esprit que le modèle précédent, ce cadre est livré avec des câbles de fixation plutôt qu’avec des pieds puisqu’il a vocation à être suspendu au plafond. Disponible en 4 formats standards, nous vous offrons également la possibilité de le fabriquer aux dimensions de votre choix. Vous pouvez choisir d’installer un visuel sur une ou deux faces.

On retrouve ce cadre dans les lieux de vente ou d’exposition disposant d’une grande hauteur de plafond.

Voir ce produit sur le site Macap

♦ Le cadre toile tendue mural 

Le cadre toile mural est une toile textile imprimée sur un cadre alu

D’une épaisseur de 17 mm, le profilé en aluminium du cadre est proposé en 4 dimensions ou au format de votre choix. Ce modèle de cadre se fixe contre un mur comme un cadre classique. Il est donc livré avec un seul visuel personnalisé (sans système de fixation).

Il est fréquemment utilisé dans les magasins ou dans les entreprises pour décorer les murs avec une communication corporate.

Voir la fiche de ce produit sur le site Macap

♦ Le cadre toile tendue rétro éclairé autoportant 

Le cadre rétroéclairé autoportant est un cadre lumineux équipé de leds

Proposée en deux dimensions (Hauteur 200 x largeur 100 cm ou hauteur 230 x largeur 200 cm), la structure en aluminium est dotée de 2 pieds assortis. La particularité de ce modèle est d’être rétro éclairé. Équipé d’ampoules LED positionnées sur tout son pourtour, le cadre permet d’attirer le regard sur les visuels en accentuant leur visibilité.
L’ensemble est livré dans une valise de transport à roulettes. Le temps de montage du cadre est de 10 mn et 2 personnes sont nécessaires pour le plus grand modèle (230×200 cm).
Il est très facile à installer et ne nécessite aucune compétence en électricité grâce à son système de “plug & play”.
Il fait son plus bel effet sur le stand d’un salon ou à l’entrée d’une entreprise.

Voir la fiche de ce produit sur le site Macap

♦ Le cadre toile tendue modulable pliant autoportant 

Cadre toile tendue modulable autoportant vendu par lot de 2 cadres

Ce modèle est le plus particulier de sa famille car il est vendu par lot de 2 cadres.
Livrés dans leur valise de transport avec accessoires, ces cadres s’installent selon vos souhaits : en accordéon, l’un sur l’autre ou en ligne, les différents connecteurs offrent de multiples possibilités d’adapter la disposition de vos cadres à vos espaces..
Chaque cadre mesure 100×100 cm et peut accueillir un visuel personnalisé sur chacune de ses faces. Il peut également servir de support à un visuel couvrant la dimension de 2, 4 ou 6 cadres.

Ce modèle est l’allié des commerciaux itinérants qui sont amenés à se déplacer fréquemment pour effectuer des présentations commerciales.

Voir la fiche de ce produit sur le site Macap

Le montage du cadre

Simple et rapide, une fois le montage du cadre aluminium effectué, il suffit de glisser le jonc du visuel dans la rainure.

Des visuels interchangeables sur tous les cadres

C’est le deuxième point fort inconditionnel ! Quel que soit le cadre que vous choisissez, vous pouvez à tout moment remplacer le ou les visuels par de nouveaux exemplaires de taille identique.

Ce système d’interchangeabilité des voiles textiles est mis en place sur le maximum de supports Macap pour les rendre encore plus économiques : drapeau personnalisé bien sûr mais aussi beach flag ou mobilier personnalisé sont autant d’outils de communication pour lesquels les visuels peuvent être facilement remplacés par d’autres. Vous commandez et nous fabriquons vos visuels dans nos ateliers varois.

Une manière de consommer à la fois économique et responsable : Vos supports en aluminium deviennent réutilisables, donc économiques, et vous consommez du 100% made in France !

La qualité d’une impression photo

Le tissu du cadre toile tendu est imprimé en HD, qualité photo

S’il ne fallait retenir qu’un seul point fort du cadre toile tendue, il s’agirait probablement du rendu hautement esthétique de ses visuels. Vos photos sont reproduites de manière lumineuse et nette même en grand format (sous réserve d’une bonne qualité du fichier d’origine). Notre procédé d’impression haute définition sur des imprimantes numériques est suivi d’une phase de sublimation qui permet de fixer les couleurs tout en renforçant leur luminosité.

Produits et solutions proposés par Macap : drapeaux, banderoles ou Beachflags

Macap – Lundi 3 Août 2020

Laisser une Réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here