Il existe des produits qui, même s’ils n’ont pas été spécialement pensés pour un secteur d’activité, répondent parfaitement à ses exigences. C’est le cas du kakemono exterieur pour lampadaire qui est très souvent rattaché au monde de la culture. En effet, rares sont les événements culturels qui ne sont pas indiqués, signalés, mis en valeur grâce à des kakemonos et leurs nombreux atouts.

Une mise en avant sur des supports existants

le kakemono pour lampadaire est un support très adapté pour les villes

Le kakemono personnalisé a le grand avantage de se fixer sur des candélabres ou lampadaires déjà installés dans le paysage urbain. Sur le bord des routes, sur les trottoirs du centre ville, aux abords du lieu de la manifestation le kakemono devient ainsi le support d’affichage idéal.
Contrairement aux panneaux d’affichage, il ne dénature pas le paysage puisqu’il habille simplement le mât des candélabres en remplissant les mêmes fonctions qu’une affiche imprimée.

Un judicieux phénomène de répétition

Le kakémono pour lampadaire permet de répéter un même visuel

L’autre avantage du kakémono extérieur pour lampadaire est sa faculté à réitérer le message. La plupart du temps, les lampadaires sont installés en rangées de plusieurs exemplaires. En terme de communication, on sait que la répétition du message en accentue la portée. Un même visuel que l’on voit plusieurs fois de suite attirera davantage l’attention du passant qu’un visuel isolé. Cette mise en situation de plusieurs kakémonos en ligne peut aussi permettre d’autres effets comme par exemple celui d’alterner un même message mais sur des fonds de couleurs différents. Elle permet également d’alterner le sens de lecture sur les kakémonos pour que le message reste visible quel que soit le sens que vous prenez pour emprunter une route.

Un support décliné en plusieurs versions

Le kakémono pour lampadaire est décliné en plusieurs versions

Macap vous propose plusieurs variantes du kakémono extérieur :

. La structure du kakémono potence à ressort simple ou double potence
Robuste grâce à un système d’amortisseur qui assure une forte résistance au vent, ce kakemono se fixe au poteau grâce à 2 sangles à cliquets.
En version simple potence, le visuel est plus dynamique qu’avec une double potence puisqu’il n’est fixé que sur sa longueur et sur la partie haute. Si vous optez pour une double potence, alors la visibilité du support devient optimale puisqu’il est tendu sur le côté, en haut et en bas, la prise au vent est toutefois plus sensible.

. La structure du kakémono potence essentielle
Ce modèle sera préféré pour des utilisations ponctuelles et de courte durée car il ne permet pas de résister durablement à des intempéries. Il est proposé uniquement en version simple potence.

Des visuels interchangeables

Vous l’aurez compris, le kakémono est composé d’une structure et d’un visuel personnalisé. La force de ce dernier est d’être interchangeable. Une mairie peut ainsi choisir de s’équiper de kakémonos pour lampadaires installés de manière fixe dans des lieux stratégiques et de changer les visuels au rythme de la communication événementielle : festivals, spectacles, concerts, expositions, voeux et autres messages à diffuser. Macap peut tout imprimer : photos, illustrations, textes et tout ça en impression numérique très haute définition. On peut aussi disposer des kakémonos simple face ou double face.

Vous souhaitez plus d’informations techniques sur ce support à la fois robuste, dynamique, écologique, économique, facile à installer ? Consultez les fiches produits de notre site et l’article “Tout savoir sur le kakemono pour lampadaire”.

Produits et solutions proposés par Macap : drapeaux, banderoles ou Beachflags

Macap – Lundi 30 Mars 2020

Laisser une Réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here