On connaît tous les camions à pizzas situés au bord des routes. Depuis une dizaine d’années, le food truck vient compléter cette offre de restauration nomade.

Comme souvent, ce phénomène nous vient des Etats-Unis, pays dans lequel la “street food” est très présente.
Le principe du food truck a séduit des entrepreneurs créatifs qui ont envie de faire partager leur passion de la cuisine en évitant l’investissement lourd que peut représenter l’aménagement d’un restaurant. L’aspect mobile du food truck est aussi une aubaine qui permet d’être toujours là où il faut : un salon, une expo, une manifestation d’entreprise, le besoin de restauration des participants est omniprésent dans l’organisation de tout événement.

Des solutions nomades, efficaces et faciles à installer

La plv adaptée aux besoins d'un foodtruck, simples, légers et nomades

La mobilité est le principe même d’un food truck ou d’un camion à pizzas et les supports de signalétique et de plv doivent suivre le mouvement en répondant à deux contraintes majeures :
. assurer la visibilité et signaler la présence du camion quel que soit le lieu,
. être montables, démontables et pliables en un temps réduit.

Le support phare de ces entrepreneurs est assurément le beach flag ou oriflamme. Composé d’un mât et d’une voile portés par un pied, il s’installe partout et se voit de loin. 

Cet oriflamme personnalisé est disponible avec plusieurs hauteurs de mât. Nous vous conseillons le mât de 2.80 mètres et sa flamme de 220×50 cm qui est en quelque sorte notre modèle standard, parfaitement adapté à toutes les situations, aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

Si votre beach flag est amené à être exposé à de forts vents, nous vous conseillons d’opter pour le pied en croix qui vous assure une excellente stabilité quelles que soient les conditions climatiques.

Un roll’up ou un x banner s’avère également très utile. Placé à côté de votre banque d’accueil, il peut par exemple fournir des informations utiles aux clients et ainsi faire gagner du temps à tout le monde. Que votre choix se porte sur un roll up ou un x banner, ces deux supports s’installent et se replient en une minute chrono.

Selon l’ambiance que vous souhaitez donner à votre foodtruck, pensez également à la guirlande papier ou la guirlande tissu personnalisée aux couleurs de votre enseigne. Elle s’accroche, se décroche et se replie en un clin d’oeil.

Adoptez aussi le beachflag mât potence qui, avec son pied autocal, se glisse sous la roue de n’importe quel véhicule. Il offre non seulement un affichage optimal de la voile même sans vent mais aussi une stabilité certaine avec ce pied initialement conçu pour le monde automobile.

Si vous proposez une offre de restauration sur place avec des petites tables ou des mange-debouts, pensez également au parasol personnalisé, il décore, il permet à vos clients de s’abriter du soleil et même de quelques gouttes de pluie parfois !

Donnez un look sympa à l’espace situé devant votre food truck en combinant parasol et chilienne.

Info + : Connaissez-vous l’appli Track the Truck ? https://tttruck.com. Très utile, elle vous permet de géolocaliser le foodtruck le plus proche de vous à l’heure de votre choix.
Pour les entreprises ou organisateurs d’événements, elle permet également d’organiser la venue d’un food truck sur un lieu et à une date de votre choix : burgers, bagels, tout sucré, cuisine du monde, italien, libanais, indien, mexicain etc, etc… Les choix de thématiques ne manquent pas pour satisfaire vos papilles !

Produits et solutions proposés par Macap : drapeaux, banderoles ou Beachflags

Macap – Jeudi 26 Mars 2020

Laisser une Réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here