Que de termes pour désigner ce support de communication grand format ! Tantôt mur d’image télescopique, mur d’image 1 face, photocall ou encore display roll’up. Peu importe sa dénomination exacte, nous avons tous déjà vu cette solution dans une soirée ou lors d’un séminaire. C’est ce fameux fond imprimé de logos, lieu de prédilection pour le shooting photo des participants invités à la manière des “stars de cinéma” !

Les 6 atouts majeurs du mur d’image

⇒ Personnalisable
⇒ Démontable
⇒ Ajustable
⇒ Transportable dans sa housse
⇒ Léger
⇒ Economique

Les caractéristiques techniques du mur d’image Macap

Composé d’une structure démontable en acier et d’un visuel en tissu imprimé sur une face (recto), le mur d’image 1 face est livré dans sa housse de transport. 2 personnes et 3 minutes suffisent pour installer ce mur personnalisé à vos couleurs et qui offre ainsi une visibilité maximale.

Le photocall ou mur d'image est composé d'une structure en acier

Des attaches velcros sont cousues sur les côtés du tissu. Elles s’enroulent ainsi facilement sur chaque mât télescopique et assurent la tension du visuel. Le mur d’image est réglable. Les dimensions minimales sont de 130 x 94.5 cm et les dimensions maximales de 233 x 230 cm.

Des attaches en velcros fixent simplement le visuel sur le photocall

Vous nous transmettez vos fichiers destinés à personnaliser la face de votre mur d’image et nous les imprimons en haute résolution sur nos machines numériques. Vous pouvez tout aussi bien choisir de personnaliser votre fond avec du texte, des logos ou une photo.

Les visuels sont imprimés sur un textile polyester, le Polydéco. Cette matière est reconnue pour sa qualité et son aspect soyeux et la luminosité des couleurs imprimées. Elle répond aux exigences de la norme B1 (traitement du tissu retardateur de flammes). Cette même matière polydéco est également proposée en version 100% recyclée, issue du recyclage des bouteilles PET (bouteilles en plastique).

Le mur d’image est léger (moins de 8 kg), nomade et reconnu pour sa simplicité de montage. Personnalisable à souhait, vous pouvez, à tout moment, choisir de commander un visuel textile qui viendrait remplacer l’initial.

Les différentes possibilités d’utilisations du mur d’image

Le photocall, outil de communication indispensable dans l’événementiel

Il est incontestablement le support idéal du secteur de l’événementiel. Il trouve naturellement sa place dans les soirées, les inaugurations ou encore les mariages comme fond personnalisé destiné au shooting photos.
Il peut également servir de fond vert dans un studio photo (la couleur verte est l’une des couleurs les plus éloignées de celle de la peau. Faire une vidéo ou prendre une photo d’une personne devant un fond vert permet ensuite de facilement traiter l’image pour remplacer la couleur verte par le fond de son choix).
On retrouve également le photocall lors de remises de prix ou de manifestations sportives.
Il peut également être très utile pour lors d’un salon. Il prend parfois l’allure d’un fond de stand dans le même esprit que le stand parapluie ou bien peut cloisonner des espaces. Sa personnalisation peut être assortie à plusieurs autres supports de communication et de signalétique tels un comptoir pliable ou une nappe publicitaire.
Et enfin, lors de périodes d’activités plus calmes, le mur d’image trouve toujours sa place quelque part dans l’entreprise, aussi bien dans un hall d’accueil que dans une salle de réunion. Il peut aussi servir de fond pour les prises de vues qui immortaliseront les visites de vos clients et fournisseurs !

Produits et solutions proposés par Macap : drapeaux, banderoles ou Beachflags

Macap – Lundi 17 Août 2020

Laisser une Réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here