La nappe publicitaire est un support de communication indispensable. A la fois efficace, économique et simple d’utilisation. On la transporte facilement, on la plie et la déplie en un instant et on peut même la laver !

Vous avez besoin d’une nappe publicitaire avec logo, d’un chemin de table intissé ou encore d’une nappe publicitaire imprimée aux couleurs de votre événement ? Toutes ces options sont possibles et réalisables de manière très qualitative. Pour vous guider et vous aider à faire le bon choix, 5 questions rapides à vous poser !

1 – Quel type de nappe personnalisée me convient le mieux ?

La nappe personnalisée est un support de communication économique.

♦ La nappe dite classique de forme ronde, carrée ou rectangulaire qui se pose sur une table en retombant de chaque côté.

♦ La nappe “chemin de table” qui se dépose au centre du plateau d’une table carrée ou rectangulaire.

♦ La nappe “chaussette” sur-mesure fabriquée aux exactes dimensions d’une table et qui donne l’impression de l’emballer jusqu’aux pieds !

Si la nappe classique est le best seller de cette famille de produits, la nappe chemin de table et la nappe chaussette peuvent s’avérer être très utiles selon l’utilisation.

Lors d’une manifestation pour laquelle on dispose de peu de place, la nappe chaussette permet de stocker des éléments sous la table en toute discrétion. Elle assure également une tenue impeccable même en cas de vent puisqu’il n’a aucune prise sur elle.

La nappe chemin de table notamment en matière intissé est très économique. Elle peut venir en remplacement d’une nappe jetable en étant utilisée tel un rouleau qui recouvre le plateau d’une table déjà nappée de textile. Elle est aussi utilisée en complément d’une autre nappe : elle rehausse en effet la présentation de votre table en mettant en valeur sa partie centrale.

2 – Quelle forme de nappe je veux ?

La nappe personnalisée est proposée en plusieurs formes et tailles

Nappe ronde, nappe carrée ou nappe rectangulaire, vous avez le choix entre ces 3 formes qui dépendent bien évidemment de la forme de la table que vous souhaitez napper.

3 – Quelle sera la taille de ma nappe ?

Le mode de calcul des dimensions de la nappe publicitaire

• Pour calculer la taille de votre nappe
rectangulaire ou carrée :

l = largeur du plateau
R = Retombée de la nappe

Longueur de la nappe : L + R + R
Largeur de la nappe : l + R + R

Info + :

Pour calculer la retombée maximale de la nappe, effectuez l’opération suivante :
√2 x R (la racine carrée de 2 est égale à 1,4142)
Remarques :
pour une nappe chaussette, ces mesures s’entendent pour un format développé (comme si la nappe était mise à plat)
pour une nappe carrée ou rectangulaire, n’oubliez pas de multiplier la longueur de la retombée par 2.

 

• Pour calculer la taille de votre nappe
ronde :

L = Longueur du plateau
D = Diamètre du plateau
R = Retombée de la nappe

Diamètre total de la nappe : D + R + R

Info +

Le diamètre maximum de la nappe doit être de 2.40 mètres.
La longueur indicative de la retombée est de 30 cm mais vous pouvez choisir de la demander plus courte ou plus longue selon l’usage souhaité de votre nappe.

 

4 – En quelle matière est-ce que je veux ma nappe ?

Les matières textiles utilisées pour fabriquer une nappe publicitaire

. Le Polydéco 

C’est la matière la plus utilisée pour la fabrication des nappes. D’une densité
de 220 g/m2, ce textile polyester a à la fois un rendu et une durabilité remarquables. Il est traité B1 ce qui signifie qu’il répond aux normes anti-feu. On peut également le laver en machine à 30°C.
Ce textile existe aussi en version 100% recyclée !

. Le Polyluxe

Son aspect satiné allié à son épaisseur de 260 g/m2 confèrent à cette matière un rendu qualitatif fastueux. Il est également traité B1 et se lave en machine à 30°c.

. L’intissé

On l’appelle aussi le non tissé. C’est une matière que l’on pourrait situer entre la nappe jetable et la nappe en tissu. Elle est très économique tout en étant résistante. Achetée en rouleau, la nappe intissé vous offre une grande liberté d’utilisation. Elle se découpe simplement avec des ciseaux.

5 – Comment est-ce que je souhaite personnaliser ma nappe ?

A cette question, on est tenté de répondre : comme vous voulez ! Les nappes publicitaires sont personnalisées par impression numérique haute définition. Ce procédé d’impression permet tout : logo, texte, photo, illustration, couleurs vives ou neutres. Laissez libre cours à votre créativité, nous nous chargeons de la retranscrire avec le même niveau d’exigence de qualité.

La nappe publicitaire totalement personnalisable à votre image

Si après avoir répondu à ces 5 questions, vous en avez d’autres, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui se fera un plaisir de vous renseigner.

Produits et solutions proposés par Macap : drapeaux, banderoles ou Beachflags

Macap – Lundi 24 Août 2020

Laisser une Réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here