On entend souvent qu’en terme de communication, une image vaut 10 000 mots, on peut le vérifier ici avec ces photos prises l’été dernier à la Mairie de Cannes. Elles illustrent parfaitement la mise en place de solutions d’embellissement et de pavoisement réalisables pour une façade.

Pour une cérémonie officielle et pour des évènements institutionnels, drapeaux, pavillons, tentures et autres supports de communication déclinés en bleu blanc rouge vous permettent d’habiller solennellement, ponctuellement et facilement la façade d’un bâtiment.

Le terme “habillement” prend ici tout son sens car les drapeaux et autres drapés sont installés tel un vêtement sur votre bâtiment pour lui conférer ainsi un caractère exceptionnel.

Les drapeaux de défilé portés par certaines personnes présentes viennent encore souligner le caractère officiel de l’évènement.

Pavoisement d'une mairie lors d'une cérémonie officielle

1 – Le drapeau de défilé tricolore brodé et personnalisé

Un drapeau de prestige aux couleurs bleu blanc rouge, personnalisé avec blason, motif ou insigne de votre choix complété par l’appellation de l’association ou de l’unité. Il est porté sur une hampe en bois verni toute aussi prestigieuse.

Ce modèle appartient à la famille des drapeaux prestigieux fabriqués uniquement sur commande, en suivant minutieusement les choix de chaque client : dimensions, matière du tissu, broderie personnalisée, finition galon, frange, doré, argenté …

Un drapeau de défilé devient toujours une pièce unique. Au sein des ateliers de la société Macap, il est réalisé à la main dans une étoffe luxueuse appelée Ottoman.

Nous fabriquons également avec ce même tissu, des écharpes de maires et de parlementaires.

Pour en savoir plus sur ce modèle de drapeau, consultez notre article : bien choisir son drapeau de défilé. 

⇒ Consultez la fiche de ce produit sur le site Macap 

 

2 – Le baudrier

Cette ceinture en cuir en écharpe sert à porter la hampe du drapeau et ainsi à alléger la portée du drapeau pendant un défilé. Elle est disponible en couleur noire ou blanche.

⇒ Consultez la fiche de ce produit sur le site Macap

 

3 – Le pavillon personnalisé pour mât

Ce drapeau destiné à être fixé en haut d’un mât est proposé en plusieurs tailles, à choisir en fonction de la hauteur du mât sur lequel il sera apposé. Il existe de multiples versions de ce modèle avec le pavillon tricolore, le pavillon des régions, des provinces, des pays du monde ou encore le pavillon dont on personnalise 100% de la surface.

Ces drapeaux sont imprimés sur une matière textile lumineuse, à la fois légère et résistante aux intempéries.

Retrouvez sur le site Macap les guides et infos utiles pour bien choisir votre drapeau.

⇒ Consultez la fiche de ce produit sur le site Macap

 

4 – L’écusson porte-drapeaux officiel

C’est un support en PVC et bois qui se fixe sur une façade pour recevoir jusqu’à 5 drapeaux. Si ici tous les drapeaux sont tricolores, rien ne vous empêche de varier les modèles pour faire flotter au sein d’un même écusson, un drapeau français, un drapeau de la région et un drapeau de la ville. La taille des drapeaux recommandée est 60×90 cm.

⇒ Consultez la fiche de ce produit sur le site Macap

 

5 – Le drapeau XXL également dénommé tenture de façade ou drapé bleu blanc rouge ou encore lambrequin !

Un modèle aux couleurs françaises, réalisé en textile et doté d’un ourlet sur tout le pourtour. Ce drapeau français géant est évidemment confectionné uniquement sur-mesure selon les besoins de chaque client.

⇒ Consultez la fiche de ce produit sur le site Macap

 

6 – Le mât de façade et son drapeau

Le mât de façade et le porte mât sont des produits qui, comme leurs noms l’indiquent, sont destinés à servir de supports aux drapeaux qui viennent pavoiser une façade. Une fois que le porte-mât est installé, il accueille ainsi le mât de façade de votre choix (d’une longueur de 2 ou 3 mètres) sur lequel flottera le drapeau.

Le modèle de drapeau utilisé ici est le même que celui des mâts verticaux, seule la limite de dimensions diffère (120 x 180 cm est la taille maximale d’un drapeau pour un mât de façade mesurant 3 m.)

⇒ Consultez la fiche de ce produit sur le site Macap

 

7 – Le drapeau des États-Unis

Ici décliné dans sa version classique, le “stars & stripes” américain est fixé par des agrafes sur une hampe en bois gainée de plastique bleu et surmontée d’une flamme plastique couleur bronze. Ce type de drapeau est lui aussi disponible en plusieurs versions, aux couleurs de chaque pays du monde mais aussi des régions et des provinces françaises ou encore à personnaliser.

Son côté pratique, sa légèreté et son prix très économique en font un modèle fréquemment utilisé lors des cérémonies officielles et événements institutionnels.

⇒ Consultez la fiche de ce produit sur le site Macap

Et aussi …

Pour compléter cette décoration officielle et tricolore déjà bien fournie, consultez la gamme de produits officiels Macap : drapeaux et pavoisement officiels et réglementaires, supports pour cérémonies et défilés mais aussi solutions d’agencement sont au rendez-vous au sein de cette rubrique de notre site Internet.

Produits et solutions proposés par Macap : drapeaux, banderoles ou Beachflags

Macap – Mardi 3 Novembre 2020

Laisser une Réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here