Écrit par 10h57 Produits & Solutions

Roll up / X Banner

Roll up ou X Banner, la short list pour comparer ces 2 produits

Dans l’univers des supports publicitaires personnalisables, c’est toujours la course au produit le plus efficace, au visuel le plus impactant et avec le meilleur rapport qualité prix.
La bonne nouvelle, c’est qu’en matière de communication indoor, nous avons sélectionné pour vous 2 supports au top !
Le roll up et le X banner sont les stars des solutions publicitaires mobiles, autoportantes, 100% personnalisables et à prix très accessible.

Comparaison détaillée entre ces 2 outils de communication publicitaire pleins d’atouts !

Le format d’affichage du visuel 

• Le rollup est un produit proposé en taille unique : 200×80 cm.

• Le X Banner est disponible en plusieurs dimensions :
160×60 cm
180×70 cm
200×80 cm

Les 2 supports sont capables d’offrir la même surface d’affichage, le X banner peut également être choisi en cas d’intérêt pour un format de plus petite taille.

Roll Up
Le X banner support publicitaire indoor et outdoor
X Banner

La matière du visuel communément appelée “bâche” ou “pvc”

Pour le roll up comme pour le X banner, la personnalisation par impression est effectuée sur une matière plastique.

• La matière du roll up est sélectionnée uniquement pour ce support et spécialement adaptée aux affichages à enroulement. Sa surface est opaque et satinée. Grâce aux équipements de la société Macap, la personnalisation par impression est d’une qualité photo optimale.
Atout supplémentaire de cette matière de 420g/m², elle répond à toutes les règles anti-feu. Le rollup peut donc être utilisé dans tous les locaux recevant du public (Votre interlocuteur technico-commercial Macap peut vous fournir un certificat attestant du respect de la norme B1 sur simple demande).

• Pour le X banner, l’impression du visuel est réalisée sur une matière pvc 450g/m² ultra résistante à la rupture et d’une grande opacité. Cette bache est une bache enduite, le must en la matière (lire notre article à ce sujet). C’est cette même matière que nous proposons également sur d’autres articles comme l’habillage de barrière, la banderole ou encore le kakémono suspendu.
La qualité d’impression est très satisfaisante. Cette matière pvc peut être proposée avec l’option ignifugée M1 (traitement anti-feu équivalent à l’option B1 systématique pour le rollup).

Pour une qualité d’impression irréprochable équivalente à celle d’une impression photo, préférez le roll up pour sa matière spécifique répondant aux normes anti-feu.

Le transport et le poids de chaque ensemble structure + visuel

• Le kit rollup visuel + structure est livré dans sa housse de transport rectangulaire mesurant 84cmx9cmx9cm. L’ensemble pèse 2.7 kg. Sur la housse de transport, une petite fenêtre offre un aperçu du visuel.

Kit Roll up
Kit X banner

• Le X banner est également fourni avec sa housse de transport zippée. Elle mesure 115 cm de longueur avec un diamètre d’environ 7 cm pour le plus grand modèle. L’ensemble pèse 1.5 kg.

Si les 2 produits sont bien nomades, le X banner est plus léger. Sa housse est plus longue et fine que celle du roll up, plus courte et plus compacte.

L’installation et le montage

On ne pouvait pas ne pas en parler, et pourtant, l’installation et le montage de la structure et du visuel de ces 2 produits sont presque des non-sujets tant ils sont simples et rapides à effectuer.

• Le visuel du roll up est fixé grâce à un adhésif sur l’enrouleur de la structure en aluminium. Pour l’installer, il suffit de tourner les 2 pieds du support perpendiculairement à la structure, d’emboîter la tige en 3 parties, de la fixer au dos du roll-up puis de dérouler le visuel pour accrocher son embout plastique sur la réglette supérieure.
1 petite minute suffit.

La structure du roll up en aluminium

Lien vers la fiche produit du roll up

• La structure du X banner est toute aussi simple à monter. Il suffit d’assembler les tiges en fibre de verre en forme de X et de les insérer dans les œillets fixés aux 4 extrémités du visuel.
Pour ce produit aussi, une petite minute suffit à l’installation.

X banner avec œillets aux 4 extrémités

Lien vers la fiche produit du X banner

Fiche de montage du Roll up
Fiche de montage du X Banner

Lequel de ces supports est le plus pratique ?

Leurs qualités se valent sur beaucoup de points, y compris la facilité d’utilisation et l’aspect pratique.

Le X banner présente l’avantage d’être un produit à la fois indoor et outdoor. Attention cependant à sa stabilité lors d’un usage extérieur, s’il est léger et facilement déplaçable avec une seule main, il risque aussi de s’envoler avec un coup de vent.

Le roll up est dédié à une utilisation intérieure. Sa fonction d’enroulement n’aimerait pas la pluie et sa structure supporterait mal les rafales de vent.

Les 2 supports remplissent toutes les fonctions attendues d’un support nomade, pliable, léger, livré avec son sac transport, un visuel personnalisé grâce une impression qualitative et un excellent rapport qualité prix.
L’un comme l’autre sont les alliés des commerciaux qui transportent et déploient facilement ces supports d’affichage itinérants.

Et le prix ?…

Le rollup et le X banner sont tous les deux des supports publicitaires très économiques. Toutefois, la structure du rollup, plus robuste que celle du x banner, influe sur son prix, légèrement supérieur.

Les prix attractifs de ces 2 supports de communication peuvent permettre d’en commander plusieurs. La répétition des visuels impacte toujours de manière positive votre visibilité.

Un conseil ou une info pour votre communication ?

L’équipe Macap est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 18h par téléphone au 04 94 48 50 57 ou par email à l’adresse [email protected].
À très vite !

Fermer