Écrit par 15h27 Produits & Solutions

Mur d’image / Stand parapluie

Mur d'image photocall ou stand parapluie, quel produit choisir?

Bienvenue dans le monde de la communication événementielle, le monde des stands et des expositions, celui de la course aux solutions les plus efficaces pour booster son image et faire bonne impression tout en habillant esthétiquement les surfaces des murs.
Le stand parapluie et le mur d’image (également appelé photocall) font partie de la gamme des produits permettant de diffuser un visuel ou une image sans solutions led ni écrans.
Une structure autoportante et un visuel imprimé sur du textile (tissu polyester) vous permettent de créer une séparation, un fond de stand ou de cacher un mur tout en assurant sa décoration.

Comparaison à 360° de ces 2 supports stars de l’univers de la communication.

Le format d’affichage du visuel

• Le stand parapluie est proposé en deux dimensions :
Un format carré 227 x 227 cm (profondeur 29,5 cm) structure 3 casesx3
Un format rectangulaire 227 x 302 cm (profondeur 29,5 cm) structure 3 casesx4

• La structure du mur d’image ou photocall est réglable. Elle permet ainsi de s’adapter au format du visuel qui peut varier d’un minimum de 130 x 94.5 cm jusqu’à un maximum de 220×220 cm.

Le stand parapluie offre une surface d’affichage plus grande que celle du mur d’image. La structure du mur d’image est réglable alors que celle du stand parapluie est fixe.

Mur d'image photocall
Le stand parapluie, un support pratique et robuste
Stand parapluie

La matière du visuel 

La matière du visuel est communément appelée “tissu polyester”.

Le visuel du stand parapluie comme celui du mur d’image sont imprimés sur la même matière Polyester, la maille Polydéco (220 g/m²). Ce textile lumineux et résistant permet de sublimer l’intensité des couleurs mais aussi la tenue de leur intensité dans le temps. Il répond à la norme anti-feu B1 pour être ainsi utilisé en toute tranquillité en intérieur (le certificat B1 vous est transmis sur simple demande).

Dans une démarche éco-responsable, le textile Polydéco est également disponible en version 100% issue du recyclage. Il s’agit du Polydéco Pet ou R.Pet également B1, un textile polyester fabriqué à partir de bouteilles d’eau en plastique. (Consultez la rubrique de notre site pour en savoir plus sur ce sujet).
Chaque visuel est personnalisable sur toute sa surface par impression numérique haute définition.

Les matières textiles utilisées sont identiques pour les 2 solutions.

Le transport et le poids de chaque ensemble structure + visuel 

• Le kit stand parapluie textile est livré dans sa valise de transport à roulettes (diamètre 45 cm, hauteur 87 cm environ).
Selon le format choisi, le poids de la structure est de 10 ou 15 kg, celui du visuel d’environ 1.7 à 2 kg selon les dimensions et la matière choisies.

• Le produit mur d’image est livré dans une housse de transport (diamètre 10 cm, hauteur 135 cm environ). Le poids de la structure n’excède pas 8 kg, celui du visuel environ 1 kg selon la matière. Elle se transporte facilement sur le siège arrière d’une voiture.

Si les 2 produits sont bien nomades, le mur d’image est plus léger. Sa housse de transport est plus facilement déplaçable que la valise du stand parapluie.

L’installation et le montage

• La structure pliable du stand parapluie est en aluminium et plastique. Elle se déploie au sol pour permettre d’y fixer le visuel textile grâce à des velcros cousus sur le pourtour. Il est conseillé d’être 2 pour installer la structure.

Temps d’installation : 3 mn

Structure support du stand parapluie

Lien vers la fiche produit du stand parapluie

• La structure du mur d’image télescopique est également en aluminium et plastique. Elle s’assemble et se règle à la hauteur et largeur de son choix (Minimum 130 x 94,5 cm – Maximum 220×220 cm).
Le visuel est doté d’un fourreau sur sa partie haute et basse pour l’enfiler sur les barres horizontales et de velcros pour ajuster sa fixation sur les côtés.
Il est conseillé d’être 2 pour installer la structure.

Temps d’installation : 5 mn

Lien vers la fiche produit du mur d’image télescopique.

L’installation du stand parapluie est très facile et très rapide. Une fois monté, le stand parapluie est également très stable.

Fiche de montage Mur d'image photocall
Fiche de montage du mur d'image photocall
Fiche de montage du stand parapluie

Liens vidéos :
Installer un stand salon qualitatif en 15 minutes, c’est possible ! cliquez ici
Toutes les vies d’un stand parapluie ! cliquez ici

Et le prix ?…

Le mur d’image est commercialisé à un tarif moins cher que le stand parapluie. La légèreté de sa structure et sa surface de personnalisation plus petite que celle du stand parapluie ont un impact évident sur le coût de revient du modèle.
Investir dans le stand parapluie, c’est choisir une solution XXL.

Vous souhaitez mettre en images votre communication ?

N’hésitez pas à contacter l’équipe commerciale Macap pour toute demande d’informations sur les solutions et produits proposés.
Elle est à votre écoute du Lundi au Samedi de 9h à 18h par téléphone au
04 94 48 50 57 ou par email à l’adresse [email protected]

Fermer