Écrit par 8h14 Le monde de la Com', News & Actu

And the color of the year is …

Pantone dévoile Viva Magenta pour 2023

Chaque année, Pantone®  créé l’évènement en annonçant LA couleur de l’année à venir.

Tout récemment, c’est la couleur Viva Magenta qui a inondé la toile en remplaçant ainsi Very Peri, couleur de l’année 2022.

La marque décrit Viva Magenta comme un « ton rouge cramoisi qui présente un équilibre entre le chaud et le froid. »
Leatrice Eiseman, Directrice exécutive du Pantone Color Institute a déclaré qu’en cette ère de technologie, la marque cherche à s’inspirer de la nature et de ce qui est réel.
PANTONE 18-1750 Viva Magenta descend de la famille des rouges. La couleur s’inspire du rouge de la cochenille, l’un des colorants les plus précieux appartenant à la famille des colorants naturels, ainsi que l’un des plus forts et des plus brillants que le monde ait connu.

“Enraciné dans le primordial, PANTONE 18-1750 Viva Magenta nous reconnecte à la matière originelle. Invoquant les forces de la nature, PANTONE 18-1750 Viva Magenta galvanise notre esprit, nous aidant à construire notre force intérieure.”
Leatrice Eiseman, Directrice exécutive du Pantone Color Institute

Comme si Pantone® régnait sur le monde, chaque année, sa couleur de l’année donne le ton pour les collections à venir : Mode, décoration intérieure mais aussi tendances graphiques ou conception d’objets pratiques sont autant d’univers influencés par cette annonce à l’impact désormais mondial.

Ce sujet vous intéresse ? Consultez d’autres articles connexes :
Quelles sont les tendances couleurs en 2021 ? 
Quelles sont les significations des couleurs ?
Pantone, LA référence couleur !32

Fermer