Vous avez un mât ou des mâts et vous souhaitez optimiser votre visibilité en y faisant flotter des drapeaux ?
Bonne idée !
Le résultat sera 100% garanti si vous respectez certaines astuces que nous nous faisons un plaisir de partager avec vous !

1 – Pensez à la forme de votre drapeau : horizontal ou vertical ?

Pour bien choisir votre drapeau pour mat, pensez à sa forme

Si la forme en elle-même n’est pas vraiment impactante, la bonne adéquation entre votre message ou votre logo et la forme du pavillon est primordiale. Si vous avez créé un logo tout en longueur comme par exemple Coca Cola™, optez pour un drapeau de forme verticale. Si votre logo est plutôt de forme carrée ou arrondie, préférez un drapeau horizontal.

Conseil + : Le drapeau vertical peut être assorti d’une potence (barre de fixation perpendiculaire au mât) qui se fixe sur le mât pour garantir la tension impeccable du pavillon même sans vent. Cette option n’est pas possible avec un drapeau horizontal.

2 – Calculez la taille souhaitée pour votre drapeau

Pour bien choisir votre pavillon, interrogez vous sur sa taille idéale

Ici aussi le choix en lui-même n’est pas vraiment significatif. Il doit être fait en cohérence avec la forme du drapeau précédemment choisie, la hauteur du mât et son type (avec ou sans potence).
Il est également opportun de tenir compte du futur environnement du drapeau : est-il voué à flotter en solitaire dans un espace très épuré ou sera-t-il installé à côté d’autres drapeaux pour mâts ?

Conseil + : Il est indiqué de respecter une certaine proportionnalité entre la hauteur du mât et les dimensions du drapeau.
Pour un drapeau horizontal : la hauteur du mât doit être environ 4 fois supérieure à celle de son pavillon.
Pour un drapeau vertical : la hauteur du mât doit être environ 2 fois supérieure à celle de son pavillon.

3 – Optez pour la matière adaptée à votre situation

Nos drapeaux pour mâts sont habituellement fabriqués avec une matière couramment appelée maille à drapeaux. Il s’agit de la maille classic, un textile lumineux et soyeux spécialement adapté pour ces produits, d’une épaisseur de 110 g/m². Pour les milieux très ventés, cette même matière est déclinée en maille Air, un textile identique mais ajouré. Les petits orifices répartis sur l’ensemble de la surface du drapeau lui permettent de réduire considérablement sa résistance au vent et de pouvoir ainsi durer plus longtemps dans des conditions assez hostiles.

Dans une démarche de développement durable et d’économie circulaire, Macap vous propose désormais une nouvelle matière dénommée PET.
P.E.T. est l’abréviation du nom polyéthylène téréphtalate.
Cela signifie que cette matière totalement innovante est issue du recyclage des bouteilles en plastique qui sont broyées puis transformées jusqu’à devenir le fil utilisé pour fabriquer ce textile polyester.
Opter pour le PET, c’est faire un geste pour la planète sans en supporter de contraintes en conservant la même qualité. En effet, en tous termes techniques, la matière PET équivaut aux matières plus classiques (épaisseur, durabilité, rendu des impressions couleurs etc.).

* * *

Pour la personnalisation de votre drapeau, nous ne pouvons vous donner d’autre conseil que de laisser libre cours à votre créativité !
En effet, chez Macap nous reproduisons votre fichier à l’identique sur votre drapeau grâce à un procédé d’impression numérique haute définition qui permet tout (Photos, logos, illustrations textes en versions multicolore ou noir et blanc). Vos impressions sont sublimées en passant dans une calandre qui fixe les couleurs et les rend encore plus lumineuses grâce à une réaction thermique. Votre drapeau est ensuite découpé grâce à une table de découpe numérique grand format, puis habillé d’un ourlet sur son pourtour (excepté pour les pavillons réalisés en maille Air) et de sangle et anneaux de fixation pour permettre de le hisser.

Conseil + : Ayez à disposition plusieurs drapeaux que vous pouvez interchanger au gré de votre activité annuelle (campagnes commerciales, lancement de produit, journée portes ouvertes etc.). Bon à savoir, votre drapeau est aussi un support lavable en machine à 30°C.

Vous avez besoin d’informations complémentaires ?
Vous souhaitez des conseils techniques ?
Une équipe de 8 personnes est à votre disposition pour vous accompagner du Lundi au Vendredi de 9h à 18h, contactez-nous par téléphone ou par mail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Produits et solutions proposés par Macap : drapeaux, banderoles ou Beachflags

Macap – Lundi 13 Avril 2020

Laisser une Réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here