Aujourd’hui plus que jamais, la barrière, quelle que soit sa forme, fait partie intégrante de toute manifestation, qu’elle soit sportive, culturelle ou récréative : barrière vauban, barrière béton, barrière alu transportable, chez Macap, nous nous faisons un plaisir de toutes les habiller !

Le monde des habillages de barrières évolue au rythme de leur nécessité d’utilisation. Les mesures de sécurité prises face aux risques d’attentats ou encore l’adoption généralisée des gestes barrières face à l’épidémie de COVID-19, sont autant de raisons qui obligent dorénavant les organisateurs d’évènements à délimiter les zones d’accès et à orienter la circulation du public de manière plus stricte.

Quelle barrière pour quelle occasion ? Comment transformer la contrainte de la barrière en opportunité de communication efficace ? Optimiser les occasions de communiquer constitue notre coeur de métier, suivez le guide !

Les différentes barrières personnalisables

La barrière mobile de sécurité ou “barrière vauban”

La barrière vauban est un modèle de barrière utilisé par les mairies

C’est la barrière la plus couramment utilisée, le premier modèle de barrière qui a succédé aux barrières en bois. Les barrières vauban permettent de canaliser la foule et de délimiter rapidement un périmètre. Toutes les mairies et collectivités utilisent ces barrières lors de différents évènements.
Fabriquées en acier galvanisé, elles sont relativement légères (20 kg) et mesurent 250 cm pour une hauteur de 110 cm (pieds compris). Leur transport et leur mise en place sont donc aisés. Pour délimiter l’emplacement d’un marché ou d’un concert, pour canaliser la circulation piétonne lors des festivités, les barrières vauban s’installent aussi bien dans les rues que sur les places ou les terrains vagues.

Comment donner des couleurs à une barrière vauban ?

L'habillage personnalisé de barrière vauban simple ou double face

Macap vous propose l’habillage de barrière simple face ou double face. Une solution simple et pratique qui vous permet, en un clin d’oeil, de donner fière allure à une banale barrière !

Choisissez la matière de votre habillage barrière. Textiles polyesters de différentes qualités, tissu intissé, matière PVC, optez pour le support le plus adapté à votre évènement et à votre durée d’utilisation.

Choisissez également les finitions. Si vous optez pour une matière textile, vous pouvez décider de faire poser un ourlet sur le pourtour de votre habillage ou de le laisser comme tel, en coupe franche.

Choisissez le montage de votre habillage de barrière. Etes-vous plutôt “oeillets et rislans” ou “ruflette” pour un habillage simple face ? Ou préférez-vous un habillage double face équipé de sangles velcros cousues sur les côtés ?

Choisissez aussi les dimensions de votre habillage car si nous vous le proposons au format standard (80 cm x 235 cm par face pour recouvrir ainsi la partie des barreaux), nous vous offrons également la possibilité de le confectionner sur mesure aux dimensions de votre choix.

Et enfin, donnez-nous le ou les visuels de votre choix que nous imprimons en haute définition sur votre support : texte, photo, illustration, toutes vos créations sont imprimées en haute définition sur nos machines numériques grand format.

Le séparateur béton type gba ou dba

séparateur béton ou bloc béton type gba ou dba, barrière de sécurité

Si la présence des blocs béton était parfois remarquée aux abords des manifestations réservées aux piétons, elle est aujourd’hui devenue inévitable. Depuis le tragique attentat de Nice survenu en juillet 2016, les communes installent systématiquement des séparateurs en béton type GBA-DBA pour délimiter des zones piétonnes et bloquer ainsi tout accès aux véhicules. Les blocs GBA sont fabriqués en béton armé, chaque bloc pèse 2.1 tonnes. Un bloc GBA mesure 240 cm pour une hauteur de 80 cm et une largeur de 60 cm. Historiquement dédié au soutien des clôtures de chantiers ou la séparation des voies routières, le bloc béton gba (glissière en béton adhérent) et dba (double en béton adhérent) fait aujourd’hui partie du mobilier urbain. Puisque son utilisation est devenue essentielle, autant l’égayer en l’habillant aux couleurs de votre projet, de votre commune ou de votre évènement.

Comment habiller une barrière béton (type GBA – DBA) ?

C’EST NOUVEAU !

Macap a créé une chaussette en textile totalement personnalisable. Elle s’enfile sur le bloc béton en toute simplicité.
Confectionné dans une matière polyester au rendu mat et reconnue pour son excellente durabilité (le Polydéco 220 g/m²), votre habillage de barrière béton est totalement personnalisable avec le visuel de votre choix.
Si l’habillage de barrière est proposé au format chaussette et aux dimensions standard de 80 x 240 x 60 cm (hauteur, longueur, largeur), nous sommes aussi organisés pour vous proposer de nombreuses déclinaisons de personnalisation (dimensions sur-mesure, ouverture latérale etc). Vous avez un besoin spécifique en terme d’habillage de bloc béton ? Contactez-nous par mail ou par téléphone et nous étudierons ensemble votre besoin pour vous proposer une solution adaptée.

La barrière aluminium transportable et démontable

 C’EST NOUVEAU !

La barrière aluminium transportable, démontable recouverte de textile

Une structure triangulaire en aluminium légère et innovante qui vous permet de séparer, organiser, agencer vos intérieurs mais aussi vos terrasses et extérieurs par temps calme (si vent inférieur à 30 km/h).

Un ensemble pratique aux dimensions déployées idéales (hauteur 94 cm, longueur 246 cm, largeur côté supérieur 4.5 cm, largeur côté inférieur 45 cm) mais aussi facile à transporter (la structure démontable tient dans sa housse de transport et pèse moins de 7 kg). Elle se monte en moins de 5 mn et ne nécessite aucun matériel.

Un habillage personnalisé sur 4 faces

La barrière démontable autoportante est emballée de textile personnalisé

Une chaussette en textile imprimée à vos couleurs et confectionnée aux mesures exactes de la structure vient simplement se glisser dessus et s’y fixer grâce à des velcros autocollants (fournis). Vous pouvez choisir de personnaliser une seule face ou les deux faces ainsi que les côtés, de manière uniforme ou distincte. La matière sélectionnée pour cet habillage est le Polydéco 220 g/m² proposé en version traditionnelle ou en matière PET c’est à dire issue du recyclage de bouteilles en plastique. A la fois résistant et qualitatif, le textile Polydéco est également ignifugé pour pouvoir être utilisé sans contraintes dans les intérieurs accueillant du public.

Et aussi …

Pour compléter vos habillages de barrières, pensez à la banderole sur mesure proposée sous différentes formes et dans différentes matières ( bâche pvc, textile, intissé et fournie avec une multitude d’options de montage), mais aussi au rouleau intissé qui vous permet d’emballer et de décorer facilement et économiquement tous types de surfaces : des tables, des troncs d’arbres, … !

Pour harmoniser la communication de vos évènements, pensez à assortir vos supports de communication. Drapeau publicitaire, beach flag, nappe, guirlande sont autant de supports de au service de votre communication impactante !

Produits et solutions proposés par Macap : drapeaux, banderoles ou Beachflags

Macap – Lundi 7 Septembre 2020

Laisser une Réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here