Vous connaissez l’expression “on a qu’une seule occasion de faire une première bonne impression” ? Si elle est vraie pour toute personne, elle l’est aussi pour les lieux dans lesquels nous nous rendons et notamment les hôtels et résidences hôtelières. Qu’on y vienne sur les recommandations d’un proche, après avoir lu un avis positif sur tripadvisor ou pour son emplacement géographique, l’arrivée dans un hôtel est toujours une sorte de phase d’observation, de l’espace extérieur, puis du hall d’accueil et enfin de la chambre dans laquelle on passera la nuit.

Quels supports de communication pour l’exterieur ?

Aux abords d’un hôtel, les supports de communication jouent un double rôle.
• Ils doivent dans un premier temps capter l’attention du visiteur, la plupart du temps en bordure de route. Selon la situation et l’environnement proche, l’enjeu est différent. Plus les environs sont construits et fréquentés, plus l’hôtel doit faire preuve d’originalité et d’ingéniosité pour se démarquer.
•  Ils servent ensuite à orienter le visiteur en lui indiquant notamment où se trouve le parking sur lequel il pourra garer sa voiture, vers quelle porte il devra se diriger pour trouver la réception.

Si évidemment le choix des supports doit être adapté à la configuration du lieu, certains d’entre eux semblent presque inévitables !
Dans la liste de ces best sellers des outils de communication visuelle pour établissements hôteliers, on retrouve fréquemment …

L'aménagement et la décoration de l'extérieur et des abords d'un hôtel

. le drapeau publicitaire extérieur

A faire flotter sur un mât. Il est synonyme de drapeau personnalisé ou pavillon personnalisé. Esthétique, dynamique, économique, il est imprimé avec le visuel de votre choix et assure la visibilité d’un hôtel même de loin.
Il confère également à l’établissement un côté prestigieux, presque officiel, en flottant au gré du vent, tel un outil complémentaire d’une enseigne lumineuse.
Disponible en plusieurs matières, y compris en textile issu du recyclage de bouteilles en plastique, le drapeau publicitaire Macap est reconnu pour sa durabilité. Cependant, cette dernière est grandement dépendante de la zone géographique dans lequel il est situé. Pour véhiculer une image qualitative de l’établissement, le drapeau doit rester en bon état et, si nécessaire, être renouvelé régulièrement.

Conseil + : Accentuez votre visibilité en jouant l’effet répétition. Si la place le permet, installez 3 mâts côte à côte devant votre hôtel et hissez y 3 drapeaux similaires ou différents mais tout en étant assortis (exemple : le logo de l’établissement de couleur blanche sur des fonds de couleurs différents pour chaque drapeau). Alternez les visuels pour qu’ils soient lisibles quel que soit le côté par lequel arrive votre visiteur.
Pour des expositions dans des extérieurs très ventés, optez pour la maille Air, un textile ajouré qui offre ainsi moins de résistance au vent pour améliorer la durée de vie du drapeau.

. l’oriflamme publicitaire personnalisé

Synonyme de beachflag, drapeau voile ou voile publicitaire. Disponible en plusieurs dimensions de voiles, plusieurs hauteurs de mâts, plusieurs matières (Pour ce produit aussi la matière recyclée PET ou RPET est disponible), ce produit peut aussi bien être placé à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’établissement. Proposé avec différents types de pieds, c’est le support tout terrain par excellence.

Conseil + : Pour marquer l’entrée de votre établissement, disposez un oriflamme de chaque côté de votre porte. Optez pour une personnalisation par message comme par exemple “Ouvert” ou “Bienvenue” ou en faisant figurer sur la voile votre logo ou des photos illustrant les points forts de votre établissement.

. la banderole personnalisée

synonyme de bâche ou banderole bache pvc. Si ce produit peut sembler relativement classique, il n’en perd pas pour autant en efficacité visuelle. Proposée en toutes dimensions, avec plusieurs types de montages, Macap sait également confectionner votre banderole dans des matières originales pour leur apporter une touche différente. Outre son appartenance à l’univers des produits de communication pas cher c’est l’aspect pratique de la banderole qui séduit. Facile à installer et à transporter, elle vous suit partout et s’accroche à de nombreux supports (grillage, portail, mur …).

Conseil + : Au lieu de la traditionnelle bâche en pvc, misez sur une bâche en textile imprimée d’un joli visuel coloré. Osez une création qui sort de l’ordinaire pour renforcer l’impact visuel de votre banderole et attirer davantage l’oeil du passant.

Comment agencer l’espace d’accueil d’un hôtel ?

Une fois la porte d’entrée passée, le visiteur doit se sentir chaleureusement accueilli et recevoir les informations qui lui semblent utiles. L’agencement et la décoration du lieu doivent être soignés, personnalisés et impeccables, de l’entrée jusqu’à la chambre à coucher. Profitez de l’opportunité que représente notre gamme de produits de communication visuelle (imprimés sur textiles ignifugés) pour remplir ces fonctions de manière harmonieuse.

. pour communiquer des informations importantes

le cadre rétro éclairé 200 x 100 cm positionné à côté du comptoir d’accueil ou dans le lobby de l’hôtel permet de “toucher” tous les clients. La luminosité de la toile tendue renforce la visibilité du cadre personnalisable sur ses deux faces.
Conseil + : Achetez un cadre rétro éclairé et renouvelez ses visuels au gré de vos besoins : respect des gestes barrières, communication sur un événement particulier organisé au sein de votre hôtel, promotion de l’un de vos services ou d’une offre tarifaire limitée dans le temps, le visuel de chaque face est doté d’un jonc qui se clipse facilement dans les rainures du cadre. Cette interchangeabilité des visuels rend l’achat de votre cadre économique. En réactualisant les visuels, le cadre n’est jamais obsolète.

. pour créer un espace salon

si vous optiez pour notre modèle de pouf cube ou de banc en mousse intégralement recouverts de textile imprimé sur toutes leurs faces et ainsi 100% personnalisables ? Si vous choisissiez d’y imprimer un motif que vous pourriez également reproduire à l’identique sur une toile tendue plaquée au mur ? Si vous décidiez de commander une nappe personnalisée dans les mêmes tons ? Alors, vous imaginez ?… Qu’en dites-vous ? L’ensemble a de l’allure, non ? La bonne nouvelle est que cette décoration sur-mesure est à portée de main !

. pour personnaliser la décoration des chambres

Macap vous propose sa gamme de rideaux personnalisables ainsi que les cadres toiles tendues qui le sont tout autant. Cette personnalisation des textiles vous offre de multiples possibilités de créer des univers originaux, différents et renouvelables ! Rien n’est plus simple que le changement d’une toile dans son cadre en aluminium.

Les autres objets de communication utiles dans un hôtel

Sans énumérer tous les produits de la gamme communication corporate, citons ici ceux qui peuvent trouver leur utilité et leur place dans la majorité des établissements hôteliers.
. Le deskflag ou drapeau de table décore un comptoir, une table basse ou de hauteur normale.
. Le roll up se plie et se déplie en 1 mn. Il est facilement déplaçable et sa surface d’impression est très qualitative.
. Le cadre toile tendue non rétro éclairé qui peut se suspendre au plafond, contre un mur ou être acheté en version cadre autoportant sur ses pieds en alu.
. La chilienne personnalisée aux couleurs de l’établissement, elle permet aux clients de l’hôtel de se détendre sur la terrasse ou dans le jardin.
. Le parasol qui remplit la même fonction. Il abrite du soleil tout en assurant la promotion du lieu.

Vous avez besoin d’informations complémentaires sur nos produits et sur la mise en place de supports de communication personnalisés à votre image ?
L’équipe commerciale Macap est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet et vous conseiller dans vos choix.

Produits et solutions proposés par Macap : drapeaux, banderoles ou Beachflags

Macap – Lundi 14 Septembre 2020

Laisser une Réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here