Il est des supports de communication qui font partie des bases, des indispensables dont on ne peut plus se passer quand on y a goûté !
Que vous l’appeliez drapeau plume, oriflamme, beach flag, drapeau voile, drapeau goutte ou encore drapeau aile, cet outil de communication est surtout votre meilleur allié tout terrain !
1 pied + 1 mât + 1 voile = 1 solution simple et pratique. Les 10 points forts de ce support de communication majeur.

Un oriflamme est composé d'un pied d'une voile et d'un mât

1 – Il s’adapte à toutes les situations

La plupart du temps, vous reprochez à vos supports de communication de ne pas être aisément transportables ou démontables. L’oriflamme détourne complètement cette contrainte. Son ergonomie le rend très facilement déplaçable par une seule personne de corpulence courante.
Hall d’accueil d’entreprise, parking, salon, showroom, il se pose partout où vous le souhaitez !
Omniprésent lors de manifestations sportives, cette voile publicitaire trouve sa place aussi bien dans la neige et le sable que sur des supports plus plats.

Un oriflamme ou beach flag s'installe rapidement dedans ou dehors

2 – Il assure votre visibilité aussi bien dedans que dehors

Une fois que vous aurez acheté votre beach flag, vous pourrez choisir de l’utiliser en intérieur comme en extérieur. 

En extérieur, votre drapeau plume attire l’attention des passants, devant la vitrine d’un commerce, à l’entrée d’un bar, devant un foodtruck ou sur une plage.

En intérieur, il permet tout aussi bien de signaler votre présence que d’orienter le parcours des visiteurs en habillant l’espace. Il est notamment l’incontournable drapeau voile personnalisé qui aide les visiteurs à se repérer dans les allées des salons.

3 – Un support de communication dynamique

Sa voile légère bouge au gré du vent, même avec une petite brise, même avec le souffle d’un ventilateur ou d’une bouche de climatisation. Cet aspect mobile est à prendre en compte car un support de communication qui bouge attirera l’oeil de manière beaucoup plus efficace qu’un support statique.

4 – Un drapeau voile aux multiples formes

Vous pouvez choisir la forme de la voile de l'oriflamme ou beach flag

Dans sa version la plus classique, le beach flag est appelé drapeau aile ou drapeau plume en référence à son design.
Il existe aussi dans une forme plus arrondie alors appelée drapeau goutte qui rappelle effectivement le dessin d’une goutte d’eau.
On peut aussi choisir une forme plus rectangulaire de voile publicitaire avec l’oriflamme potence décliné en voile droite, convexe, concave ou oblique.

5 – Un drapeau voile personnalisé avec 9 possibilités de pieds !

Vous pouvez acheter votre beach flag avec un ou plusieurs pieds adaptés à vos besoins. Le pied le plus couramment vendu pour un usage majoritairement indoor est la platine carrée. Noire, plate, discrète, elle est parfaitement adaptée aux sols plats. Pour assurer la tenue d’un oriflamme en extérieur, même avec un vent relativement fort, le pied en croix est préféré. Pour des mises en situation spécifiques, le pied autocal pour la concession auto moto, le pied forant adapté aux terrains meubles, le pied en acier à planter dans le sable sont quelques exemples de solutions développées pour répondre à des besoins précis.

L'oriflamme ou beach flag est proposé avec 9 possibilités de pieds

6 – Une voile publicitaire taille maxi ou mini

Si les oriflammes publicitaires sont proposés dans plusieurs tailles, l’oriflamme classique est celui qui monte le plus haut ! Dans sa plus grande version, le mât atteint une hauteur de 5 mètres. Cependant, la plupart de nos clients se tournent vers le mât de 2.80 mètres, plus facile à adapter à toutes les situations.

Vous pouvez commander votre oriflamme en différentes hauteurs

7 – Un support de communication 100% personnalisable

La voile publicitaire est confectionnée en maille, un textile polyester légèrement satiné personnalisé par une impression numérique suivie d’un procédé de sublimation qui apporte éclat et luminosité aux couleurs de votre visuel. Photo, logo, illustration, message de texte … Imaginez la personnalisation qui vous ressemble, la technique numérique suivra.

La voile de l'oriflamme est 100% personnalisable : logo, texte, photo

8 – Un outil de communication super pratique …

Si le drapeau voile publicitaire rencontre tant de succès, ça n’est pas par hasard. Sa maniabilité et sa facilité d’installation y sont forcément pour quelque chose. Personne ne souhaite s’embêter avec un support de communication intransportable ou qui prend des heures à être installé !
Les beach flags sont livrés dans des housses de transport. Ils s’installent et se démontent en moins de 2 minutes. Ils vous suivent dans tous vos déplacements et rentrent aisément dans le coffre d’une voiture.
C’est de loin le drapeau publicitaire le plus pratique !

9 – … Et robuste !

Votre oriflamme s’altère peu dans le temps. La qualité de la structure du mât et du pied font leurs preuves depuis de nombreuses années. La résistance du textile de la voile également. La haute définition de l’impression numérique et la sublimation assurent une bonne tenue des couleurs exposées aux rayons du soleil. Même monté et démonté de manière répétitive, le beach flag ne présente pas de signe d’usure liée à une utilisation quasi permanente du produit.

10 – La voile publicitaire est économique

Même si son acquisition a forcément un coût, quand on se penche sur toutes les fonctionnalités et les possibilités d’un beach flag, son prix d’achat devient presque dérisoire. Son adaptabilité à toute situation permet d’économiser l’achat de plusieurs autres supports auxquels il peut se substituer : une affiche, un totem ou un roll up. Le visuel de la voile est interchangeable : Vous pouvez changer le visuel tout en conservant la structure du mât + pied. Les 10 avantages présentés ci-dessus ne sont pas exhaustifs, à votre tour d’en trouver d’autres !

Produits et solutions proposés par Macap : drapeaux, banderoles ou Beachflags

Macap – Lundi 27 Avril 2020

Laisser une Réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here