Écrit par 8h00 Produits & Solutions

4 questions à se poser pour (bien) choisir son mât

Infos et astuces utiles pour bien choisir son mât pour drapeaux

Le mât pour drapeaux est un support qui s’installe à l’extérieur et vous permet de faire flotter les drapeaux personnalisés et publicitaires.
Il peut être en aluminium ou en fibre de verre. Quelle que soit sa matière, le mât pour drapeaux vous offre la garantie de communiquer et d’améliorer votre visibilité de façon économique : une fois installé, vous pouvez changer son drapeau au gré de vos évènements ou de vos campagnes promotionnelles.

1 – Le lieu : où voulez-vous installer votre mât ?

Les mâts pour drapeaux : avec ou sans potence ? Les points forts de chacun ?

Avant de vous pencher sur le choix de votre mat pour drapeau, étudiez et prenez en compte l’emplacement où il sera installé.
Si vous avez le choix, optez pour un lieu stratégique où la visibilité du support sera assurée même à une distance importante. Préférez des zones dégagées ou surélevées, des bords de route ou des carrefours.

Réfléchissez également au nombre de mâts que vous allez installer.
Si vous souhaitez en aligner plusieurs les uns à côté des autres, prévoyez un espace suffisant entre chacun : Esthétiquement, le rendu sera plus joli et pratiquement, cela permettra à chaque drapeau de flotter au vent sans venir gêner son voisin.

2 – Le type de mât : avec ou sans potence ?

La potence est une pièce fixée en haut du mât, de manière perpendiculaire. La potence est rotative, c’est à dire qu’elle suit le sens du vent pour assurer la tenue et la flottabilité d’un drapeau de forme verticale sans risque de le déchirer.
Il existe donc des mâts équipés d’une potence rotative et des mâts sans potence.

Le “+” du mât avec potence :  elle assure une visibilité impeccable du drapeau quelles que soient les conditions météo puisque la potence maintient le drapeau en tension même sans vent.
Le “+”  du mât sans potence : il vous laisse un choix totalement libre dans la taille de votre drapeau. (La longueur de la potence limite la largeur de votre drapeau).

Présentation de drapeaux sur un mât sans potence et d'un drapeau sur un mat avec potence

3 – Quelle hauteur pour le mât  ?

Les différentes hauteurs de mâts proposées en aluminium et fibre de verre

Souhaitez-vous un mât de 4 mètres de haut ou plutôt un de 12 mètres ?

C’est l’emplacement et la taille de votre drapeau qui vous aideront dans ce choix.

Vous trouverez ci-dessous des infos techniques très utiles sur les hauteurs de mâts (en aluminium ou en fibre de verre) et les mâts en une ou deux parties.

Et parce que la taille du drapeau doit respecter une certaine proportionnalité par rapport à la hauteur du mât, consultez aussi le récapitulatif des tailles de drapeaux conseillées en fonction de celle du mât.

4 – Quel est le budget dont je dispose pour mon mât ?

Le coût global de votre mât n’est pas un point à négliger.

Il est souvent moindre avec l’achat de mâts en aluminium plutôt qu’en fibre de verre notamment parce que le mât alu d’une hauteur supérieure ou égale à 6 mètres est proposé en deux parties ce qui réduit considérablement les frais de transport de nos entrepôts vers le point de livraison.

Retrouvez la gamme complète dans la rubrique “mâts & accessoires”.

Vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques des mâts Macap, la pose des mâts ou les conseils d’entretien ? Rendez-vous sur notre guide “Comment choisir son mât ?

Les mâts en aluminium en une ou deux parties et le mât en fibre de verre

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter vos interlocuteurs commerciaux qui sont à votre disposition pour vous renseigner du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h.

Produits et solutions proposés par Macap : drapeaux, banderoles ou Beachflags

Macap – Lundi 8 Avril 2019

 

Fermer