• Drapeau Région Corse MACAP
  • Drapeau Région Corse - vue oeillet - MACAP
Drapeau Région Corse MACAP

Drapeau Corse pour mât
(Région)

Lorsque l’on pense à une région française à forte identité, la Corse vient immédiatement à l’esprit. Cette île magique de montagnes qui plongent dans la mer a su représenter toute sa singularité au travers de son emblème à la tête de Maure. Le drapeau corse officiel pour mât est ici proposé en plusieurs dimensions pour convenir à toutes les hauteurs de mâts.

Commandez le en un clic en choisissant vos options de finitions et de montage.

Votre configuration:

Documents joints

Fiche technique

MODELE Régions françaises
TYPE DE PRODUIT Drapeau Officiel pour Mât
APPLICATION Extérieur
MATIÈRE(S) MAILLE CLASSIC - 110 g/m²
MAILLE AIR - 110 g/m²
DIMENSION PAVILLON POUR MÂT 60 x 90 cm pour mât de 4 m
80 x 120 cm pour mât de 4 à 6 m
100 x 150 cm pour mât de 4 à 6 m
120 x 180 cm pour mât de 5 à 6 m
150 x 225 cm pour mât de 6 à 8 m
200 x 300 cm pour mât de 6 à 10 m
Personnalisé (H x L)
MONTAGE Sangle de renfort + Anneaux haut et bas
Sangle de renfort + Boucle Marine haut + Drisse 50cm bas
Sangle de renfort + Cabillot Marine haut + Drisse 50cm
Sangle de renfort + Drisse 50cm haut + Drisse 50cm bas
Sangle de renfort + Anneau haut + Drisse 50cm
TRAVERSEE Excellente tenue au vent
100% traité anti UV
FINITION Coupe franche
Ourlets
MISE EN PLACE Rapide 2-3 minutes
ENTRETIEN Lavable à 30°C
LIVRAISON A partir de 72h (variable selon quantité)

Description

Un drapeau reconnaissable entre 1000

S’il existe un drapeau à l’identité aussi forte que celle de sa région, c’est bien le drapeau corse et sa tête de maure.
Le drapeau officiel de la collectivité territoriale de Corse reprend cette emblème de manière stylisée, telle une esquisse crayonnée.
Le lettrage est présent dans les deux langues : les lettres noires pour le français et les lettres bleues pour le Corse.

Un emblème officiel et plusieurs drapeaux

La société Macap réalise en France depuis plus de 50 ans, les drapeaux officiels des régions et provinces françaises mais aussi les drapeaux des pays du monde.
Le drapeau Corse, comme celui des autres régions et des pays étrangers, est proposé en différentes dimensions, optimisé pour toutes les hauteurs de mâts. En effet, dans un souci d'esthétisme, il est recommandé de respecter une proportion entre les dimensions du drapeau et la hauteur du mât qui le porte.
Macap, fabricant français, sait également fabriquer les drapeaux aux dimensions de votre choix. Sur commande et dans des délais rapides, nous imprimons, confectionnons et expédions un drapeau corse de la taille de votre choix, avec les finitions de votre choix.

Quelle est l’origine du drapeau corse ?

Plusieurs histoires et légendes pourraient expliquer l’origine du drapeau à la tête de maure que l’on pourrait orthographier aussi “tête de mort”.
Ce fameux visage serait celui d’un chef sarrazin combattu par un jeune corse à qui il avait enlevé sa fiancée. Vainqueur d’un combat sanglant, le jeune corse aurait ensuite exposé la tête du sarrazin dans un drap blanc pour faire le tour des villages environnants.
Une autre variante assure que les corses décapitaient quiconque souhaitait les envahir.
Une autre encore, assure que la tête de maure du drapeau corse est une déclinaison du drapeau de la Sardaigne.
Pascal Paoli, général corse et chef de la république indépendante corse (1725-1807) a contribué à l’évolution du drapeau corse toujours utilisé aujourd’hui, en 1755 le bandeau qui se trouvait sur les yeux du maure a été remonté sur le front, le fond du drapeau est devenu systématiquement blanc et les boucles d’oreilles et le collier du maure ont disparu. C’est ainsi que ce drapeau est devenu l’emblème officiel de l’île de beauté.
Haut