Drapeau UE & Pays du Monde

Retrouvez la collection des drapeaux de l'Union Européenne et des drapeaux des Pays du Monde dans une gamme officielle de pavillon, kakémono, oriflamme, drapeau de défilé, drapeau XXL, drapeau de table. Imprimé, confectionné et brodé, notre fabrication vous offre des produits standards et sur mesure pour tous vos projets. Nous produisons dans des délais très courts de 1 à plusieurs milliers d'exemplaires.


Tous les drapeaux des pays du monde et de l’UE

Les drapeaux officiels des pays et le drapeau de l’Union Européenne sont déclinés sous différentes formes :

. le drapeau officiel classique pour mât ou pavillon :
Proposé en plusieurs dimensions standards et également sur-mesure, ce pavillon officiel des pays est confectionné pour être fixé sur un mât avec le montage de votre choix (sangle de renfort + anneau haut et bas avec ou sans drisse, sangle de renfort + boucle ou cabillot marine, différents modes de fixation sont disponibles pour correspondre à celui de votre mât.

. le drapeau officiel d’ornement et de défilé
Pour tous vos évènements à caractère solennel, Macap fabrique les drapeaux prestigieux des pays en textile Polydéco ou en tissu Ottoman avec finition galon et frange dorés ou argentés. Ces drapeaux sont fixés sur des hampes en bois précieux. Pour ces modèles, de nombreux choix de dimensions, de finitions et de hampes s’offrent pour vous permettre de commander une pièce unique.

. le drapeau officiel classique sur hampe
Pour insérer dans un porte-drapeau, en intérieur comme à l’extérieur, pour agiter un drapeau aux couleurs d’un pays ou de l’Union Européenne, Macap vous propose le drapeau officiel classique fixé par agrafes sur une hampe en bois gainée de plastique bleu. La hampe est surmontée d’une flamme en plastique de couleur bronze. Du format 40x50cm jusqu’au drapeau 120x180cm, optez pour la finition de votre choix : simples ourlets ou galons et franges dorées ou argentées.

Si vous souhaitez commander un type de drapeau différent comme un mini-drapeau à agiter ou un drapeau XXL, rendez-vous au sein de notre rubrique “drapeau personnalisé” pour découvrir l’univers des drapeaux sur-mesure, du drapeau de table au drapeau papier à agiter.


Un large choix de matières textiles pour confectionner vos drapeaux

Selon le modèle du drapeau, différentes matières textiles vous sont proposées. Pour les drapeaux et pavillons pour mât, la maille polyester classique et la maille polyester ajourée sont particulièrement adaptées aux expositions extérieures de longue durée.
Pour les drapeaux prestigieux destinés aux défilés ou à l’ornement, la matière Polydéco 220 g/m² ou le tissu Ottoman offrent un rendu impeccable à votre drapeau de pays ou votre drapeau européen.

Le saviez-vous ?

La société Macap vous propose aussi de fabriquer vos drapeaux dans des matières éco-responsables issues du recyclage des bouteilles d’eau en plastique usagées. Broyées, elles permettent de créer du fil qui sert à fabriquer une maille à drapeaux de qualité équivalente au textile polyester traditionnel. Essayez nos matières PET !

Drapeaux internationaux made in France

Les drapeaux officiels des différents pays, tout comme le drapeau France ou ceux des régions et provinces, sont fabriqués en France au sein des ateliers Macap situés à Cuers dans le Var.
Cette position de fabricant nous permet de proposer une offre de produits standards immédiatement disponibles mais aussi de de fabriquer des drapeaux sur-mesure parfaitement adaptés à vos besoins spécifiques.
Notre organisation de travail en un seul lieu de production français nous permet également d’être réactifs et autonomes. Dès la réception de votre commande, celle-ci est traitée, fabriquée, vérifiée puis expédiée pour vous parvenir dans les plus brefs délais. Nous n’imposons aucun minimum de commande et chaque drapeau peut être fabriqué de un à 1000 exemplaires.


Il y a tant d’occasions d’utiliser des drapeaux des pays

Pour un événement sportif qui accueille des équipes de plusieurs pays comme une régate nautique ou une course automobile, pour une réception officielle ou un sommet regroupant plusieurs chefs d’Etats, une allée de drapeaux pour mâts des différentes nations confère immédiatement un caractère officiel au lieu.
Pour pavoiser la façade d’un bâtiment lors de l’accueil d’un hôte étranger, pour mettre en avant le caractère international d’une entreprise ou d’une organisation, les drapeaux des pays parlent d’eux-mêmes.
… et le drapeau européen !
Sur notre territoire, il est fréquemment présenté aux côtés du drapeau français. Sur les frontons des écoles ou des mairies, au sein des administrations et des bâtiments officiels, le drapeau européen et ses étoiles jaunes sur fond d’azur sont devenus presque aussi célèbres que notre drapeau bleu blanc rouge !


Les autres produits aux couleurs des pays et de l’Union Européenne

Les couleurs officielles des pays et de l’Union Européenne ne figurent pas seulement sur des drapeaux et pavillons. Elles peuvent également habiller d’autres produits de communication institutionnelle. Un kakémono suspendu, un oriflamme, les fanions d’une guirlande sont autant d’opportunités qui permettent de personnaliser un extérieur ou de décorer un intérieur aux couleurs d’une nation ou de l’Union Européenne.


Haut