Drapeau Pavillon pour mât officiel de Slovénie

Drapeau Slovénie (Officiel)

Arborez le drapeau officiel de la Slovénie !

Le drapeau slovène affiche sa particularité géographique : ses montagnes. En effet, sur le drapeau, on peut apercevoir 3 sommets enneigés du mont Triglav. Les ondulations bleues représentent les rivières Save et Drave passant au pied des montagnes. On aperçoit aussi 3 étoiles dorées, celles-ci représentent les 3 dates importantes pour la Slovénie dont son indépendance du 26 juin 1991. Le drapeau slovène et ses couleurs blanche, bleue, rouge ont été tirés du drapeau russe.

Commandez votre drapeau officiel de la Slovénie !

Fiche technique
MODELEPays de l'Union Européenne
TYPE DE PRODUITDrapeau Officiel pour Mât
APPLICATIONExtérieur
MATIÈRE(S)MAILLE CLASSIC - 110 g/m²
MAILLE AIR - 110 g/m²
DIMENSION PAVILLON POUR MÂT60 x 90 cm pour mât de 4 m
80 x 120 cm pour mât de 4 à 6 m
100 x 150 cm pour mât de 4 à 6 m
120 x 180 cm pour mât de 5 à 6 m
150 x 225 cm pour mât de 6 à 8 m
200 x 300 cm pour mât de 6 à 10 m
Personnalisé (H x L)
TRAVERSEEExcellente tenue au vent
100% traité anti UV
FINITIONCoupe franche
Ourlets
MONTAGESangle de renfort + Anneaux haut et bas
Sangle de renfort + Boucle Marine haut + Drisse 50cm bas
Sangle de renfort + Cabillot Marine haut + Drisse 50cm
Sangle de renfort + Drisse 50cm haut + Drisse 50cm bas
Sangle de renfort + Anneau haut + Drisse 50cm
MISE EN PLACERapide 2-3 minutes
ENTRETIENLavable à 30°C
LIVRAISONA partir de 72h (variable selon quantité)
HOUSSESur demande (facturable)
En savoir plus

Un drapeau tricolore et son blason

Composé de trois bandes horizontales blanche bleue et rouge, le drapeau slovène est arboré d’un blason représentant le Triglav, point culminant des Alpes slovènes avec ses trois têtes blanches, ainsi que les rivières Save et Drave symbolisées par deux ondulations bleues. Le ciel bleu est orné de trois étoiles à six branches des armes du comté de Celje. Ces trois étoiles symboliseraient également les trois dates marquantes de l’histoire du pays : son autonomie en 1918, son entrée dans la Fédération yougoslave en 1945 et son indépendance en 1991.

Le drapeau slovène et son histoire

Au XIXème siècle, sous la domination austro-hongroise, se développe un mouvement national slovène. Il est marqué par l’influence de panslavisme (Système politique qui tend à regrouper tous les peuple slaves sous l'autorité de la Russie) et se rapproche progressivement d’un projet d’union avec les peuples slaves du Sud. Le drapeau aux couleurs panslaves : blanc, bleu rouge, est brandi par les paysans lors des soulèvements de 1848. Cette période est appelée le “Printemps des peuples”.

En 1918 c’est ce drapeau tricolore qui flotte sur la Slovénie autonome. Un an plus tard, le pays rejoint le royaume des Serbes, Croates et Slovènes qui prendra bientôt le nom de Yougoslavie.
A partir de 1946, durant toute la période socialiste et jusqu’à la dissolution de la Yougoslavie, une étoile rouge ornera le drapeau.
C’est en 1991 que le pays obtiendra son indépendance et sa reconnaissance par la communauté internationale.

Les drapeaux de toutes les régions du monde

Retrouvez sur notre site internet les drapeaux de tous les pays du monde classés par continents ou régions du monde : Du drapeau américain jusqu’aux drapeaux des pays d’Afrique et des petites tailles aux drapeaux XXL.

Produits connexes