• Echarpe d'adjoint au maire et officiers de police MACAP
  • Echarpe d'adjoint au maire et officiers de police MACAP
  • Echarpe d'adjoint au maire et officiers de police MACAP
  • Echarpe d'adjoint au maire et officiers de police MACAP
  • Echarpe d'adjoint au maire et officiers de police MACAP
Echarpe d'adjoint au maire et officiers de police MACAP

Echarpe d'adjoint au maire et officiers de police

Apanage des adjoints au maire et des conseillers municipaux, l’écharpe tricolore à franges d’argent souligne leur représentativité.

Elle se démarque de l'écharpe de maire qui elle, est dotée de franges dorées.

L'écharpe d'adjoint est portée avec le bleu proche du col, de l’épaule droite à la hanche gauche. Les officiers de police judiciaire de la police nationale portent également, en certaines circonstances, l’écharpe tricolore en ceinture avec des glands et des franges argentés.

Officielle, qualitative et sobre,

Commandez votre écharpe !

Votre configuration:

Documents joints

Fiche technique

TYPE DE PRODUIT Equipement de mairie et collectivité
MODELE Écharpe de Mairie
OFFRE Écharpe tricolore en ottoman
Écharpe tricolore en ottoman
Écharpe tricolore personnalisée avec impression
MATIÈRE(S) Ottoman Brodé
POLYDECO - 220 g/m² (Imprimé)
DIMENSION 200 x 11 cm (L x l)
FINITION Gland et frange argenté

Description

Commandez votre écharpe tricolore d’adjoint au Maire chez MACAP !

Conformément aux exigences de la règlementation, au bout de l’écharpe, sont fixés des glands d'argent avec des franges. Le nœud présent sur l’écharpe va permettre à l'officiel qui la porte de fixer le tissu tricolore.

L’écharpe tricolore est confectionnée en tissu Ottoman à la tenue impeccable, toujours lisse et infroissable qui peut-être brodé. Une écharpe personnalisée est également proposée en textile Polydéco 220 gr/m² qui peut-être imprimé.

L'ajustement de la longueur de l’écharpe est simple grâce à son noeud coulant. Elle mesure 2 mètres de long pour 11 cm de large.

Comment porter l’écharpe tricolore ?

L’adjoint au Maire et les officiers de police portent l’écharpe tricolore soit de l'épaule droite vers le côté gauche, soit à la taille. La bande de couleur bleue doit être située près du col. 

Quand utilise-on l’écharpe tricolore ?

Les adjoints portent cet insigne tricolore avec glands à franges d’argent dans l’exercice de leurs fonctions d’officiers d’état civil et d’officiers de police judiciaire. Ils peuvent également l’utiliser lorsqu'ils sont appelés à remplacer ou à représenter le Maire lors de manifestations officielles ou lors de célébrations de mariages.

MACAP fabrique des articles de qualité supérieure aux finitions minutieuses. Le choix apporté à la qualité des matières premières et les équipements techniques performants font la force de cet engagement. Notre entreprise est 100% française. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Haut