Drapeau Pavillon officiel pour mât d’Allemagne - MACAP

Drapeau Allemagne (Officiel)

Commandez votre drapeau officiel pour mât de l'Allemagne !


Dans le drapeau d'allemagne, le noir, le rouge et le doré sont les couleurs symboliques de l'aigle du saint Empire romain germanique : noir pour le corps de l'aigle, rouge pour son bec et ses serres, jaune pour l'écu or. Les couleurs symbolisent également l'uniforme de l'armée Lûtzow habillée d'une capote noire, de revers et ourlets de couleur rouge et de boutons dorés durant les guerres de libération en 1814.

Commandez votre drapeau officiel de l'Allemagne !

Fiche technique
MODELEPays de l'Union Européenne
TYPE DE PRODUITDrapeau Officiel pour Mât
APPLICATIONExtérieur
MATIÈRE(S)MAILLE CLASSIC - 110 g/m²
MAILLE AIR - 110 g/m²
DIMENSION PAVILLON POUR MÂT60 x 90 cm pour mât de 4 m
80 x 120 cm pour mât de 4 à 6 m
100 x 150 cm pour mât de 4 à 6 m
120 x 180 cm pour mât de 5 à 6 m
150 x 225 cm pour mât de 6 à 8 m
200 x 300 cm pour mât de 6 à 10 m
Personnalisé (H x L)
TRAVERSEEExcellente tenue au vent
100% traité anti UV
FINITIONCoupe franche
Ourlets
MONTAGESangle de renfort + Anneaux haut et bas
Sangle de renfort + Boucle Marine haut + Drisse 50cm bas
Sangle de renfort + Cabillot Marine haut + Drisse 50cm
Sangle de renfort + Drisse 50cm haut + Drisse 50cm bas
Sangle de renfort + Anneau haut + Drisse 50cm
MISE EN PLACERapide 2-3 minutes
ENTRETIENLavable à 30°C
LIVRAISONA partir de 72h (variable selon quantité)
HOUSSESur demande (facturable)
En savoir plus

Une histoire complexe à l’image de celle de son pays

L’Allemagne a elle aussi opté pour un drapeau tricolore au début du XIXème siècle. Il est composé de 3 bandes horizontales égales de couleurs noire rouge et or.
A cette époque, l’Allemagne est composée d’une multitude d'Etats. Un petit groupe d’étudiants engagés dans les guerres de libération contre Napoléon, rêve de créer une unité nationale. En signe de ralliement, ils adoptent les couleurs de leurs anciens uniformes : rouge, or et noir.
Ces couleurs vont définitivement devenir le symbole de la lutte pour la liberté des citoyens en 1832, lorsque plus de 30 000 étudiants et citoyens se réunissent au château de Hambach lors de la Hambacher Fest.
Les aléas de l’histoire feront ensuite disparaître ce drapeau officiel au profit du noir blanc et rouge. Jusqu’en 1918, date à laquelle la toute jeune République de Weimar voit se disputer les partisans du retour au pavillon républicain noir-rouge-or et ceux qui considèrent qu’en hommage aux nombreux soldats morts pendant la guerre, le drapeau noir-blanc-rouge doit être conservé.
L’avis des républicains l’emportera jusqu’à l’arrivée au pouvoir d’Adolf Hitler qui en 1935, décrète que le drapeau nazi devient le drapeau national du pays.

Les suites de la seconde guerre mondiale, RDA et RFA

En 1949, la république fédérale d’Allemagne voit le jour et réhabilite son drapeau. Pendant 10 ans, les deux Allemagne ont utilisé le même drapeau jusqu’à ce que la RDA y ajoute ses armes : la couronne d’épis, le marteau et le compas. Une fois l’Allemagne réunifiée, le drapeau actuel reprend ses droits. Symbole d’une histoire lourde à porter, il reprendra de sa splendeur lors des différentes victoires de l’Allemagne en coupe du monde de football.

Retrouvez sur notre site, les pavillons de tous les pays du monde ainsi que notre large gamme de drapeaux personnalisés.

Produits connexes