Drapeau Pavillon pour mât officiel de Grèce

Drapeau Grèce (Officiel)

Arborez le drapeau officiel de la Grèce !

La croix blanche est le symbole de la foi chrétienne. Elle apparue lors de la révolution de 1821. En 1822, le drapeau de l'armée grecque et les pavillons marchands et navals portaient tous trois la croix grecque. On compte neuf bandes blanches sur le drapeau. Elles symbolisent les neuf syllabes du cri de guerre de l'indépendance "Eleutheria i Thanatos", comprenez "La Liberté ou la Mort". Le ciel de Grèce est représenté par la couleur bleue et rappelle que Dieu donna la force au peuple de combattre pour son indépendance. La pureté et le caractère sacré de la bataille sont symbolisés par le blanc.

Commandez votre drapeau de la Grèce !

Fiche technique
TYPE DE PRODUIT Drapeau Officiel pour Mât
MODELE Pays de l'Union Européenne
APPLICATION Extérieur
MATIÈRE(S) MAILLE CLASSIC - 110 g/m²
MAILLE AIR - 115 g/m²
DIMENSION PAVILLON POUR MÂT 60 x 90 cm pour mât de 4 m
80 x 120 cm pour mât de 4 à 6 m
100 x 150 cm pour mât de 4 à 6 m
120 x 180 cm pour mât de 5 à 6 m
150 x 225 cm pour mât de 6 à 8 m
200 x 300 cm pour mât de 6 à 10 m
Personnalisé (H x L)
TRAVERSEE Excellente tenue au vent
100% traité anti UV
FINITION Coupe franche
Ourlets
MONTAGE Sangle de renfort + Anneaux haut et bas
Sangle de renfort + Boucle Marine haut + Drisse 50cm bas
Sangle de renfort + Cabillot Marine haut + Drisse 50cm
Sangle de renfort + Drisse 50cm haut + Drisse 50cm bas
Sangle de renfort + Anneau haut + Drisse 50cm
MISE EN PLACE Rapide 2-3 minutes
ENTRETIEN Lavable à 30°C
LIVRAISON A partir de 72h (variable selon quantité)
HOUSSE Sur demande (facturable)
En savoir plus

Le bleu et le blanc en fil rouge de l’histoire

Consacrée par Germanos, archevêque de Patras en 1821, la croix blanche sur champs azur est officiellement adoptée lors de la création du royaume de Grèce en 1832. Le bleu et le blanc étaient alors les couleurs dynastiques traditionnelles du souverain désigné. Elles étaient aussi celles sous lesquelles s’étaient illustrés les patriotes grecs entrés en rébellion contre l’occupation turque onze ans plus tôt.
Pendant de nombreuses années, la Grèce utilisa deux drapeaux nationaux : le premier seulement marqué d’une croix sur toute sa surface et le second alliant la croix blanche et 9 bandes horizontales bleues et blanches. Le 21 Décembre 1978 c’est finalement ce dernier qui fut officiellement choisi comme emblème national du pays.

Un drapeau chargé de symbole

Si la croix blanche est le symbole de la foi chrétienne, les 9 bandes horizontales ont une signification toute autre. Ces 9 bandes font référence aux 9 syllabes de la devise grecque, “la liberté ou la mort” scandée par les insurgés de 1821 dans leur lutte pour l’indépendance.
Une autre explication avance que les cinq bandes bleues pourraient symboliser les cinq mers qui entourent la Grèce : La Mer Méditerranée, la Mer Ionienne, la Mer de Crète, la Mer Egée et celle de Thrace.

Retrouvez l’ensemble de nos drapeaux du monde dans cette rubrique

Outre les drapeaux officiels, nous sommes également spécialisés dans la fabrication de drapeaux personnalisés et autres supports de communication textile !

Produits connexes
Devis
Catalogue
On parle de nous