Drapeau Pavillon pour mât officiel du Japon

Drapeau Japon (Officiel)

Arborez le drapeau officiel du Japon !

Le drapeau du Japon se nomme aussi Hinomaru dont la signification est "le disque du soleil". Le japon étant le pays du Soleil-Levant, le rouge représente d'une part ce dernier, mais aussi la déesse du soleil Amaterasu Omikami. Le rouge est aussi le miroir de l'éthique shintoîste qui repose sur un coeur pur et juste. Comme pour la majorité des drapeaux, la pureté et l'intégrité sont représentées par le blanc.

Commandez votre drapeau officiel du Japon !

Fiche technique
MODELEPays du monde
TYPE DE PRODUITDrapeau Officiel pour Mât
CONTINENTAsie
APPLICATIONExtérieur
MATIÈRE(S)MAILLE CLASSIC - 110 g/m²
MAILLE AIR - 110 g/m²
DIMENSION PAVILLON POUR MÂT60 x 90 cm pour mât de 4 m
80 x 120 cm pour mât de 4 à 6 m
100 x 150 cm pour mât de 4 à 6 m
120 x 180 cm pour mât de 5 à 6 m
150 x 225 cm pour mât de 6 à 8 m
200 x 300 cm pour mât de 6 à 10 m
Personnalisé (H x L)
TRAVERSEEExcellente tenue au vent
100% traité anti UV
FINITIONCoupe franche
Ourlets
MONTAGESangle de renfort + Anneaux haut et bas
Sangle de renfort + Boucle Marine haut + Drisse 50cm bas
Sangle de renfort + Cabillot Marine haut + Drisse 50cm
Sangle de renfort + Drisse 50cm haut + Drisse 50cm bas
Sangle de renfort + Anneau haut + Drisse 50cm
MISE EN PLACERapide 2-3 minutes
ENTRETIENLavable à 30°C
LIVRAISONA partir de 72h (variable selon quantité)
HOUSSESur demande (facturable)
En savoir plus

Le drapeau du soleil levant

Il est tout blanc avec en son centre, un disque rouge. Son nom, “Hi no Maru” signifie d’ailleurs “disque solaire”. Ce disque symbolise le soleil mais aussi et surtout sa déesse : Amaterasu Omikami, déesse du soleil et déesse la plus vénérée de la religion shintoïste. Les couleurs reflètent également l’esprit de l’éthique shintoïste fondée sur un coeur pur, juste et doux. Le blanc représente la pureté et l’intégrité, le rouge la sincérité, l’intelligence et la chaleur.
Ce drapeau a officiellement été adopté le 13 Août 1999 mais il l’était déjà dans le coeur et l’esprit des japonais depuis 1870, année pendant laquelle ont eu lieu deux proclamations sur la composition du drapeau national.
Au début de l’occupation américaine, entre 1945 et 1952, l’usage du drapeau national est sanctionné puis, petit à petit, des mesures d’assouplissement permettent aux japonais de réutiliser leur drapeau.

Un modèle d’inspiration pour d’autres drapeaux

Cette image du disque solaire a souvent été reprise sur d’autres drapeaux de la culture japonaise notamment ceux des préfectures du Japon : chacune possède son propre drapeau inspiré du drapeau national.
Le drapeau d'État est souvent confondu avec celui de la marine japonaise. Egalement blanc avec un disque rouge, il dispose en plus de 16 rayons de la même couleur. Si son image a été quelque peu ternie par son utilisation par des groupes extrémistes pendant la deuxième guerre mondiale, il reste pourtant l’étendard officiel de la force navale japonaise.
On retrouve également le disque rouge sur bon nombre de drapeaux de Samouraïs.

Retrouvez dans cette rubrique de notre site tous les drapeaux de cette région du monde tels que ceux de la Chine ou de la Russie.

Produits connexes