• Code marine alphabétique Quebec
Code marine alphabétique Quebec

Code marine alphabétique : Quebec

Le pavillon alphabétique est utilisé dans le code des signaux flottants maritimes. Sa lettre Quebec signifie : «Mon navire est indemne, je demande la libre-pratique».

MACAP fabrique dans ses ateliers le pavillon Quebec en maille polyester comme les autres drapeaux de cette gamme règlementaire. Une large gamme de formats et de montages sont possibles : format standard ou sur mesure, montage classique ou spécifique...

Commandez votre Pavillon alphabétique Quebec ! 

Votre configuration:

Téléchargement(s)

Fiche technique

MODELE Pavillon Alphabétique marine
TYPE DE PRODUIT Drapeau code marine
APPLICATION Extérieur
MATIÈRE(S) MAILLE CLASSIC 110 g/m² 1 face
DIMENSION 30 x 40 cm
40 x 50 cm
50 x 60 cm
Personnalisée (H x l)
MONTAGE Sangle de renfort + Anneaux haut et bas
Sangle de renfort + Boucle Marine haut + Drisse 50cm bas
Sangle de renfort + Cabillot Marine haut + Drisse 50cm
Sangle de renfort + Drisse 50cm haut + Drisse 50cm bas
Sangle de renfort + Anneau haut + Drisse 50cm
TRAVERSEE Excellente tenue au vent
100% traité anti UV
FINITION Ourlets
MISE EN PLACE Rapide 2-3 minutes
ENTRETIEN Lavable à 30°C
LIVRAISON A partir de 72h (variable selon quantité)

Description

Voilà un drapeau réglementaire qui porte le nom d’une contrée lointaine ! Il est uni de couleur jaune et de forme carrée.

Le pavillon Québec, symbole de la lettre “Q” informe que “Mon navire est indemne, je demande la libre-pratique.” La libre pratique est une autorisation délivrée par les autorités et qui permet au navire de communiquer directement avec la terre après production d’un bulletin de santé ne mentionnant aucune réserve.
A noter que le pavillon “Q” est toujours utilisé seul dans l’alphabet des pavillons réglementaires alors que certains pavillons peuvent être associés entre eux pour former des messages. A titre d’exemple, le pavillon V et le pavillon E associés dans cet ordre permettra d’indiquer : “je désinfecte mon navire”.

Les pavillons du code international des signaux flottants maritimes permettent ainsi aux bâtiments du monde entier de communiquer clairement et sans émettre de son.

Haut