• Pavillon Avalanche Limité
Pavillon Avalanche Limité

Pavillon Avalanche risque limité

Le drapeau réglementaire d’avalanche « limité » signale une instabilité le plus souvent limitée à quelques pentes.

Ce pavillon est proposé en deux dimensions 60x80 cm et 80x100 cm. Il est fabriqué dans un textile appelé Maille Classic reconnu pour sa résistance et son rendu esthétique impeccable.

Ce drapeau est monté avec une sangle de renfort et des anneaux haut et bas.

Votre configuration:

04 94 48 50 57

Une question ?

PAIEMENT

100% sécurisé

FABRICANT

+ 50 ans

QUALITÉ

Certifiée

Documents joints

Fiche technique

TYPE DE PRODUIT Produit réglementaire
MODELE Pavillon Avalanche
APPLICATION Extérieure
MATIÈRE(S) MAILLE CLASSIC 110 g/m² 1 face
DIMENSION DRAPEAU AVEC HAMPE 60 x 80 cm
80 x 100 cm
MONTAGE Sangle de renfort + Anneaux haut et bas
TRAVERSEE 100% traité anti UV
Excellente tenue au vent
FINITION Ourlets
MISE EN PLACE Rapide 2-3 minutes
ENTRETIEN Lavable à 30°C
LIVRAISON A partir de 72 h ouvrées (variable selon période et quantité) après validation BAT pour les produits personnalisables

Description

Description

C’est un rectangle jaune sur lequel est imprimé un losange noir et blanc avec un point d’exclamation synonyme de danger. Au sommet du losange se dessine des montagnes et le dessin d’une avalanche stylisé.
Ce pavillon réglementaire est confectionné en tissu polyester avec des ourlets et une sangle de renfort sur son contour.

Qu’indique le pavillon avalanche risque limité ?

Dans la série des drapeaux avalanches, il se situe entre le drapeau avalanche faible risque de couleur verte et le drapeau avalanche risque marqué de couleur orange.
Entrée en vigueur en 2016, l’obligation de répondre aux normes européennes en matière d’avalanche a amené au fil des années, les drapeaux à pictogrammes à remplacer les anciens drapeaux unis jaune, noir ou à damier.
Le pavillon avalanche risque limité nous explique que seulement sur quelques pentes relativement raides, le manteau neigeux n’est pas totalement stabilisé. Le déclenchement d’avalanches est alors possible en cas de forte surcharge comme par exemple un groupe important de skieurs, un explosif ou encore des engins de damage.

Où positionner ce drapeau ?

Ce drapeau est évidemment destiné à être visible. Pour la sécurité des skieurs, il doit être vu par un maximum de personnes. Véritable support de communication pour la sécurité, ce pavillon est généralement installé en bas et en haut des pistes ainsi que près des bulletins informations de la station.

Haut