• Drapeau de baignade réglementaire
  • Drapeau de baignade réglementaire
Drapeau de baignade réglementaire

Drapeau de baignade Vert
(nouvelle réglementation)

Obligatoire à partir du 31/01/2022

Le pavillon de plage assure la sécurité des baigneurs. Le drapeau rectangulaire de couleur verte donne deux informations : la baignade ne représente pas de danger apparent et une surveillance de la plage est exercée.
Le drapeau de baignade vert est fabriqué en maille polyester 110 g/m² avec ourlets sur trois côtés et une sangle équipée de 2 anneaux pour sa fixation sur le côté latéral gauche.

Commandez votre drapeau de baignade vert !

Votre configuration:

Fiche technique

MODELE Drapeau de Baignade
TYPE DE PRODUIT Drapeau réglementaire
APPLICATION Extérieur
MATIÈRE(S) MAILLE CLASSIC 110 g/m² 1 face
DIMENSION 125 x 150 cm
MONTAGE Sangle de renfort + Anneaux haut et bas
TRAVERSEE Excellente tenue au vent
100% traité anti UV
FINITION Ourlets
MISE EN PLACE Rapide 2-3 minutes
ENTRETIEN Lavable à 30°C
LIVRAISON A partir de 72h (variable selon quantité)

Description

Le pavillon vert est aussi souvent appelé “drapeau vert plage”. Il s’agit d’un drapeau rectangulaire bordé d’ourlets sur trois côtés et d’une sangle de renfort équipée de deux œillets pour permettre une fixation facile à un mât.

Ce drapeau réglementaire est proposé aux dimensions 125x150 cm. Il est fabriqué dans un textile polyester 110 g/m² spécialement conçu pour la réalisation de nos drapeaux et traité anti UV pour renforcer sa longévité et la tenue de sa couleur.

Qu’indique le drapeau de baignade réglementaire vert ?

Comme souvent lors de l’utilisation de la couleur verte, ce drapeau réglementaire flotte au vent pour signifier aux personnes présentes au bord de la mer, ou autour du point d’eau, que la baignade est surveillée et autorisée sans restrictions. Toutes les conditions sont réunies pour que la baignade ne présente aucun danger apparent.

Où positionner ce drapeau ?

Le pavillon vert est hissé en haut d’un mât situé la plupart du temps près d’un poste de secours et visible par un maximum de personnes présentes au bord de la plage.

Si le drapeau vert indique que la baignade ne présente aucun danger, le drapeau jaune ou le drapeau rouge sont plus restrictifs.

Le drapeau jaune indique que la baignade est surveillée mais qu’elle présente toutefois un caractère de danger limité ou marqué. Le drapeau rouge signifie par contre que la baignade est formellement interdite car très dangereuse.

Macap vous propose, au fil des pages de ce site, sa gamme des drapeaux plage ainsi que toute la série officielle des pavillons marine de signalisation.

Une nouvelle réglementation

C’est en 2020 que le ministère chargé des sports a souhaité mettre en place une réglementation plus claire en matière de signalétique des zones de baignade publiques. Cette décision fait suite à une enquête sur les noyades effectuée en 2018. Cette dernière fait ressortir le caractère disparate de la signalétique baignade française et son décalage par rapport à la réglementation internationale.

Un décret relatif au matériel de signalisation utilisé sur les plages et les baignades entre en vigueur en janvier 2022.

Haut