• drapeau de baignade bicolore rouge et jaune pour mât (nouvelle réglementation)
  • drapeau zone de surveillance de baignade bicolore rouge et jaune pour mât (nouvelle réglementation)
drapeau de baignade bicolore rouge et jaune pour mât (nouvelle réglementation)

Drapeau de baignade Rouge et Jaune
(nouvelle réglementation)

Obligatoire à partir du 31/01/2022

Le drapeau baignade réglementaire assure la sécurité des baigneurs. Ce drapeau bicolore est utilisé pour délimiter une zone de baignade surveillée pendant les heures d’ouverture du poste de secours. Il remplace la flamme bleue de l’ancienne réglementation.
Fabriqué en maille polyester, il est bordé d’un ourlet et doté d’une sangle de renfort avec deux anneaux pour fixer le drapeau sur sa drisse.

Commandez en un clic votre drapeau réglementaire “zone de baignade surveillée”!

Votre configuration:

Fiche technique

MODELE Drapeau de Baignade
TYPE DE PRODUIT Drapeau réglementaire
APPLICATION Extérieur
MATIÈRE(S) MAILLE CLASSIC 110 g/m² 1 face
DIMENSION 75 x 90 cm
MONTAGE Sangle de renfort + Anneaux haut et bas
TRAVERSEE Excellente tenue au vent
100% traité anti UV
FINITION Ourlets
MISE EN PLACE Rapide 2-3 minutes
ENTRETIEN Lavable à 30°C
LIVRAISON A partir de 72h (variable selon quantité)

Description

Description du drapeau

Le drapeau règlementaire “zone de baignade surveillée” est composé de deux bandes horizontales rouge et jaune en textile polyester 110 g/m². Cette matière est réputée pour sa résistance aux expositions prolongées en extérieur. Les couleurs se maintiennent malgré les rayons du soleil et la pluie, le textile ne se déchire pas rapidement malgré le vent.
Un ourlet vient border le contour du drapeau. Sur le côté latéral gauche, une sangle de renfort est également cousue. À chacune de ses extrémités, un anneau en plastique permet de fixer très facilement le drapeau sur une drisse. On peut ainsi le hisser et le descendre à tout moment, en moins d’une minute.
Le drapeau mesure 75 cm de hauteur et 90 cm de longueur. Ces dimensions correspondent aux exigences réglementaires.
Il est lavable en machine à 30°C.

Qu’indique le drapeau de baignade “zone de baignade surveillée” ?

Ce drapeau bicolore sert à délimiter les zones de baignade surveillée. Ces zones sont donc rattachées à un poste de secours et au personnel qui y est affecté. La largeur des zones de baignade peut varier selon la configuration du site et en fonction du nombre de personnes habilitées et disponibles pour la surveillance.

Ce drapeau est complémentaire des drapeaux vert jaune ou rouge.

Où positionner ce drapeau ?

Ces drapeaux de baignade peuvent être installés sur la terre ferme, au bord de l’eau en complément de ce que l’on appelle couramment le “panneau signalisation plage”.
Au bord de la Méditerranée, ces drapeaux sont généralement installés sur des piquets ou des mâts fixes. Sur les côtes soumises aux marées, les drapeaux peuvent également être installés sur des flotteurs.
La limite de la zone de baignade côté large est définie par des bouées flottantes jaunes généralement placées dans la zone des 300 mètres du bord.

La zone de baignade surveillée doit être délimitée entre deux drapeaux identiques associés à une indication fléchée sur le sens de la zone couverte. Cette indication fléchée doit apparaître sous le drapeau bicolore en bleu sur fond blanc et d’une taille minimale de 10 cm de haut et 30 cm de large.

Autre point important, ces drapeaux signalétiques doivent être visibles du ou des poste(s) de secours et la partie la plus basse du drapeau doit être située à 2 mètres du sol.
Haut