• Drapeau de baignade réglementaire violet
  • Drapeau de baignade réglementaire violet
Drapeau de baignade réglementaire violet

Drapeau de baignade Violet - Pollution
(nouvelle réglementation)

Application volontaire : en complément de la signalisation réglementaire, d’autres signaux peuvent être utilisés dés à présent au bon vouloir de chacun

Le drapeau de plage est installé pour la sécurité des baigneurs. Le drapeau violet informe d'un danger : une eau polluée ou la présence d’espèces aquatiques dangereuses dans l'eau. Ce drapeau réglementaire est fabriqué en maille textile polyester 110 gr/m². Il est renforcé par la couture d’ourlets sur le pourtour et d’une sangle équipée de 2 anneaux pour la facilité d’installation du drapeau.


Commandez en un clic votre drapeau de baignade réglementaire violet !

Votre configuration:

Fiche technique

MODELE Drapeau de Baignade
TYPE DE PRODUIT Drapeau réglementaire
APPLICATION Extérieur
MATIÈRE(S) MAILLE CLASSIC 110 g/m² 1 face
DIMENSION 75 x 90 cm
MONTAGE Sangle de renfort + Anneaux haut et bas
TRAVERSEE Excellente tenue au vent
100% traité anti UV
FINITION Ourlets
MISE EN PLACE Rapide 2-3 minutes
ENTRETIEN Lavable à 30°C
LIVRAISON A partir de 72h (variable selon quantité)

Description

Un drapeau réglementaire esthétique et solide

Le drapeau de couleur violette est souvent moins connu que les drapeaux de baignade vert, jaune ou rouge. Il vient souvent en complément du drapeau rouge. Ses dimensions sont légèrement inférieures à celles de ce dernier.

Sa forme est rectangulaire, le drapeau “pollution ou présence d’espèces aquatiques dangereuses” mesure 75 cm de hauteur et 90 cm de longueur. Des ourlets double piqûre sont cousus sur le pourtour. Une sangle de renfort de couleur blanche est cousue sur le côté latéral qui sera le plus proche du mât. Deux œillets sont fixés à chaque extrémité de la sangle pour hisser et descendre très facilement le drapeau sur sa drisse.

La matière du drapeau est en textile polyester 110 gr/m². Elle est résistante et spécialement conçue pour la fabrication des drapeaux et leur exposition prolongée dans des zones ventées et ensoleillées.

Qu’indique le drapeau de baignade réglementaire violet ?

Le drapeau violet informe les baigneurs de la présence dans l’eau d’éléments, vivants ou pas, qui représentent un danger pour leur santé dans une zone marine et sous-marine protégée.

Ce drapeau violet sera donc par exemple de rigueur lors de la présence d’hydrocarbures dans la mer ou si elle est infestée de méduses.

Où positionner ce drapeau ?

Le drapeau violet flotte en haut d’un mât réservé habituellement aux flammes de baignade et situé sur la plage, à proximité d’un poste de secours pour que les baigneurs puissent assurément les voir quelle que soit leur position sur la plage.

Le drapeau vert indique que rien ne s’oppose à la baignade, le drapeau jaune signifie que la baignade est autorisée mais avec précautions tandis que le drapeau rouge interdit strictement la baignade.

Le drapeau violet est, la plupart du temps, associé au drapeau rouge.

Un drapeau fabriqué en France

La société Macap est un fabricant français de supports de communication institutionnels et évènementiels depuis 1967. Le savoir-faire et l’expérience de nos équipes permettent de concevoir des produits aux finitions soignées et au rendu impeccable, livrés chez vous dans des délais très courts.

Commander son drapeau chez Macap c’est être assuré de recevoir rapidement un produit qui correspond à sa demande.

Haut