Contrepoids pour mât à potence - MACAP

Contrepoids pour mât à potence

Utilisez le contrepoids Macap pour mât !

Le contrepoids pèse 1,3 kg. Il est utilisé pour tendre les pavillons sur les mâts en aluminium ou en fibre de verre équipés de potence ou d'antivol. Il est composé de 3 éléments : le poids, un mousqueton et d'un collier de serrage qui s'écarte et se fixe facilement autour du mât.  

Commandez votre contrepoids !

Fiche technique
MATIÈRE(S)Plastique
POIDS1,3 kg
En savoir plus

Qu’est ce qu’un contrepoids pour mât ?

Un contrepoids pour mât est utilisé pour garantir une bonne tension à votre drapeau lorsqu’il est installé sur un mât. Il remplace la drisse (corde) en se fixant à l’aide d’un mousqueton sur l’oeillet bas du pavillon. Il pèse 1,3 kg.

Comment s’installe un contrepoids ?   

Le contrepoids est composé d’une boucle en plastique qui s’enroule autour du mât permettant d’assurer le contact avec le mât. Un système d’attache rapide astucieux évite d’avoir à enlever  le mât de son embase pour être installé.

Pour quel type de mât peut on utiliser un contrepoids ?

Le contrepoids pour drapeau est habituellement utilisé pour les mâts équipés d’une potence rotative. Il se fixe alors sur le pavillon personnalisé vertical en partie basse.

Toutefois, il peut être installé sur des mâts classiques (sans potence) en remplacement de la drisse. Les drapeaux publicitaires ou officiels de forme horizontale et verticale doivent être changés en baissant le mât, ce qui évite le vol de drapeau institutionnel, le drapeau français par exemple.   

Produits connexes