Drapeau Pavillon pour mât officiel de l'Italie

Drapeau Italie (Officiel)

Arborez le drapeau officiel de l'Italie !

Ce drapeau est influencé par le drapeau français (lors de l'arrivée des armées de Bonaparte). Le drapeau italien et ses couleurs ont été conservées lors de la République cisalpine de Napoléon. Le roi de Sardaigne ajouta à la bande blanche ses armes qui furent par la suite retirées en 1946 afin que le peuple retrouve son unité au sein du drapeau.

Commandez votre drapeau officiel de l'Italie !

Fiche technique
TYPE DE PRODUIT Drapeau Officiel pour Mât
MODELE Pays de l'Union Européenne
APPLICATION Extérieur
MATIÈRE(S) MAILLE CLASSIC - 110 g/m²
MAILLE AIR - 115 g/m²
DIMENSION PAVILLON POUR MÂT 60 x 90 cm pour mât de 4 m
80 x 120 cm pour mât de 4 à 6 m
100 x 150 cm pour mât de 4 à 6 m
120 x 180 cm pour mât de 5 à 6 m
150 x 225 cm pour mât de 6 à 8 m
200 x 300 cm pour mât de 6 à 10 m
Personnalisé (H x L)
TRAVERSEE Excellente tenue au vent
100% traité anti UV
FINITION Coupe franche
Ourlets
MONTAGE Sangle de renfort + Anneaux haut et bas
Sangle de renfort + Boucle Marine haut + Drisse 50cm bas
Sangle de renfort + Cabillot Marine haut + Drisse 50cm
Sangle de renfort + Drisse 50cm haut + Drisse 50cm bas
Sangle de renfort + Anneau haut + Drisse 50cm
MISE EN PLACE Rapide 2-3 minutes
ENTRETIEN Lavable à 30°C
LIVRAISON A partir de 72h (variable selon quantité)
HOUSSE Sur demande (facturable)
En savoir plus

Presque comme un drapeau français ...

A une couleur près, le drapeau officiel de nos voisins italiens ressemble à s’y méprendre à notre drapeau officiel français et ceci n’est pas sans raison...
Si l’histoire de ce pavillon est incertaine, elle raconte que suite à la campagne d’Italie menée par Napoléon en 1796, les autochtones se seraient inspirés du drapeau de la France en utilisant les couleurs de la garde civile de Milan ralliée à Napoléon. Le vert aurait également été la couleur préférée de l’empereur.
Pendant les décennies qui suivirent le congrès de Vienne, ce drapeau fut internet par la Restauration. Les insurgés le brandirent lors de leur révolte en 1831.
Redevenu par la suite emblème national, le drapeau adopte définitivement sa forme actuelle le 1er Janvier 1948, date de proclamation de la constitution italienne.
En 2003, le gouvernement de Silvio Berlusconi décide de fixer précisément les teintes du drapeau. L’opposition voir rouge en parlant de “coup d’Etat chromatique”. Ce sera finalement en 2006 que les couleurs du drapeau seront fixées par la loi.

Avec un peu d’humour ...

Des connotations gastronomiques ont également été apportées à ce drapeau !
On retrouve les 3 couleurs du drapeau italien sur la fameuse pizza Margherita créée en 1889 !
On entend aussi que le drapeau fait référence au plat national “la pasta bianca con sugo e basilico” : le blanc pour les pâtes, le vert pour le basilic et le rouge pour la sauce tomate.
Dans les établissements scolaires, on apprend aux enfants que le vert du drapeau italien symbolise les collines des Monts Apennins, le blanc la neige des Alpes et le rouge le sang des martyrs des trois guerres d’Indépendance du XIXème siècle.

Retrouvez les drapeaux de tous les pays d’Europe ainsi que le drapeau officiel de l’Union Européenne sur les pages de notre site. Disponibles en plusieurs dimensions, plusieurs matières et plusieurs finitions, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous adresser une demande de devis via le formulaire prévu à cet effet.

Produits connexes
Devis
Catalogue
On parle de nous