• Pavillon Avalanche Fort
Pavillon Avalanche Fort

Pavillon Avalanche risque fort

Le drapeau réglementaire d’avalanche « Fort » met en avant une forte instabilité du manteau neigeux sur de nombreuses pentes.

Dans la gamme souvent dite "des drapeaux avalanche", 5 pictogrammes associés à 5 couleurs informent les skieurs des conditions météo et de l'état des pistes et du hors-piste.  Ces pictogrammes sont également diffusés sur les supports digitaux comme les écrans d’information des stations.

Le pavillon risque fort d'avalanche est disponible en deux dimensions avec un montage adapté composé d’une sangle de renfort avec des anneaux haut et bas.

Votre configuration:

Documents joints

Fiche technique

MODELE Pavillon Avalanche
TYPE DE PRODUIT Produit réglementaire
APPLICATION Extérieur
MATIÈRE(S) MAILLE CLASSIC 110 g/m² 1 face
DIMENSION DRAPEAU AVEC HAMPE ASSOCIEE 60 x 80 cm
80 x 100 cm
MONTAGE Sangle de renfort + Anneaux haut et bas
TRAVERSEE Excellente tenue au vent
100% traité anti UV
FINITION Ourlets
MISE EN PLACE Rapide 2-3 minutes
ENTRETIEN Lavable à 30°C
LIVRAISON A partir de 72h (variable selon quantité)

Description

Description

Le pavillon réglementaire avalanche risque fort est un rectangle de couleur rouge. La couleur rouge est habituellement rattachée au danger et elle prend ici tout son sens.
Au centre du drapeau est imprimé un pictogramme représentant une montagne et une avalanche importante ainsi qu'une croix noire, symbolisant l’interdiction.

Qu’indique le pavillon avalanche risque fort ?

Dans l’ordre hiérarchique des pavillons de risques d’avalanches, il se situe juste avant le risque maximum. Il indique que le manteau neigeux est faiblement stabilisé sur la plupart des pentes raides environnantes.
Le drapeau précédent qui indique un risque marqué est de couleur orange. Le suivant qui signale un risque très fort est également rouge mais à damier.
Cet état des lieux laisse présager des probabilités fortes de déclenchements d’avalanches ainsi que des départs spontanés même par faible surcharge.

Où positionner ce drapeau ?

Dans des lieux les plus en vue possible. Ce drapeau prévient d’un danger qui peut coûter la vie à des personnes, sa mise en avant ne doit donc pas être négligée.
Le pavillon devra donc être installé au départ et à l’arrivée des télécabines, téléskis et autres équipements ainsi qu’aux différents points d’informations de la station.

Haut