• Pavillon Avalanche Très Fort
Pavillon Avalanche Très Fort

Pavillon Avalanche risque très fort

Le drapeau réglementaire d’avalanche "risque très fort" déconseille fortement de pratiquer du ski hors-piste au regard de conditions météo très défavorables.

Les professionnels de la montagne sont toujours plus soucieux d’informer les skieurs et snowboardeurs sur le danger d’avalanche. Grâce à ces drapeaux, l’enjeu est d’apporter une information compréhensible et accessible à tous sur l’instabilité du manteau neigeux.

Le pavillon est proposé en deux dimensions avec un montage composé d’une sangle de renfort avec des anneaux haut et bas.

Votre configuration:

Documents joints

Fiche technique

MODELE Pavillon Avalanche
TYPE DE PRODUIT Produit réglementaire
APPLICATION Extérieur
MATIÈRE(S) MAILLE CLASSIC 110 g/m² 1 face
DIMENSION DRAPEAU AVEC HAMPE ASSOCIEE 60 x 80 cm
80 x 100 cm
MONTAGE Sangle de renfort + Anneaux haut et bas
TRAVERSEE Excellente tenue au vent
100% traité anti UV
FINITION Ourlets
MISE EN PLACE Rapide 2-3 minutes
ENTRETIEN Lavable à 30°C
LIVRAISON A partir de 72h (variable selon quantité)

Description

Description

Le pavillon réglementaire avalanche risque très fort est un rectangle de couleur rouge et noir à damier. Le coloris rouge n’est pas sans rappeler le danger. Le fond du drapeau est illustré d’un dessin d’une forte avalanche sur une montagne.

Qu’indique le pavillon avalanche risque très fort ?

Que l’instabilité du manteau neigeux est généralisée et que le risque de grosses avalanches est très présent. De gros départs spontanés sont à attendre même sur les pentes à faible dénivelé.
Ce pavillon indique la plus grande prudence, le ski hors piste est fortement déconseillé. Les skieurs doivent rester sur le domaine skiable balisé.
Dans le classement des drapeaux réglementaires pour les risques d'avalanches, celui-ci correspond à l'indication du risque maximum après le risque fort, le risque marqué, le risque limité et le risque faible.

Où positionner ce drapeau ?

Dans les lieux les plus stratégiques de la station : aux points d’informations, à l’office du tourisme, au départ et à l’arrivée des remontées mécaniques. Ce drapeau réglementaire doit être vu par toutes les personnes susceptibles de fréquenter les pistes de la station : skieurs, snowboarders, randonneurs etc...

Haut