• Kit Loi Peillon (Blason + Drapeaux) MACAP
Kit Loi Peillon (Blason + Drapeaux) MACAP

Kit Loi Peillon
(Blason + Drapeaux)

Profitez du Kit Loi blason + drapeaux loi Peillon!

Le kit est composé d'un écusson et de ses 2 drapeaux. L'écusson tricolore Liberté, égalité, Fraternité est fabriqué en pvc expansé de 5 mm, aux dimensions 50x40 cm. Le drapeau français et le drapeau européen, format 60x90cm, sont montés sur une hampe en bois gainée bleue et surmonté d'une flamme en plastique ton bronze.
Ils s'installent sur le blason qui tient lieu de support.

Commandez votre kit blason + drapeaux Loi Peillon ! 

Votre configuration:

Téléchargement(s)

Fiche technique

TYPE DE PRODUIT KIT Loi Peillon : Blason + 2 drapeaux
APPLICATION Intérieur et extérieur
OFFRE 1 Ecusson porte-drapeaux "Liberté Egalité Fraternité "+ 2 drapeaux (France et UE)

Description

Depuis la rentrée scolaire de Septembre 2013, la devise et les drapeaux français et européen doivent obligatoirement figurer sur la façade des écoles et des établissements d'enseignement du second degré (publics et privés).

MACAP vous propose une offre simple et complète pour être en conformité avec cette loi.

Le Kit blason + drapeaux élaboré par MACAP

Notre Kit Loi Peillon est composé d’un écusson et de ses deux drapeaux français et européen.

L'écusson est imprimé aux couleurs de la France, sur un support en PVC de très bonne qualité de 5 mm d’épaisseur et de taille 50x40 cm.
Sur le blason tricolore est inscrite la devise de la République : Liberté, Egalité, Fraternité.

MACAP propose également dans ce kit, le drapeau français et le drapeau européen au format 60x90 cm. Ces deux drapeaux sont montés sur une hampe très rigide, en bois recouvert d'une gaine bleue et surmontée d'une flamme en plastique au ton bronze.

Pourquoi utiliser le Kit Loi Peillon ?

La visibilité des symboles du Kit Loi Peillon, doit être l’occasion pour les élèves de réfléchir à la signification de leur participation à une communauté civique qui s’inscrit dans le cadre de la République française et de l’Union européenne.

Les drapeaux français et européens sont à fixer sur la façade des écoles et doivent rester visibles en toutes circonstances.

Le blason reprend la devise "Liberté, Egalité, Fraternité" tout en faisant office de porte-drapeaux.

Quels sont les supports présents dans La Loi Peillon ?

Afin d’aider les établissements de l’éducation nationale à répondre à ces obligations officielles, nous avons créé une rubrique « kit Loi Peillon » dans laquelle nous vous proposons le kit Loi Peillon complet comprenant la devise républicaine sur le blason français, les drapeaux France et Union Européenne, la déclaration des droits de l’homme et du citoyen ainsi que la charte de laïcité.

Vous pourrez également vous procurer dans cette même rubrique le kit pavoisement des écoles Loi Peillon, la déclaration des droits de l’homme et du citoyen et la charte de laïcité vendus séparément.

Dans le même esprit des obligations à respecter par les écoles, retrouvez tous les supports d'affichage imposés par la loi Blanquer.

Haut