• LOI BLANQUER - AFFICHE PVC - ECOLE SECONDAIRE
LOI BLANQUER - AFFICHE PVC - ECOLE SECONDAIRE

Loi Blanquer - Affiche PVC - Spécial Ecole secondaire
(lot de 5 exemplaires)

La plaque règlementaire école de la confiance !

La loi Blanquer du 26 Juillet 2019 impose à toutes les écoles l’affichage dans chaque salle de classe de plusieurs éléments : le drapeau français, le drapeau européen, la devise de la République : liberté, égalité, fraternité ainsi que les paroles de la Marseillaise.

Macap a créé pour vous un support simple, pratique et robuste pour permettre aux écoles de répondre facilement à cette nouvelle obligation légale.
Nous vous proposons une plaque en pvc de 60 x 40 cm vendue par lot de 5 exemplaires et sur laquelle sont mentionnés tous les éléments exigés par cette loi. 

Règlementaire, pratique, simple à installer,

Commandez votre lot de plaques PVC spécial école secondaire ! 

Votre configuration:

Téléchargement(s)

Fiche technique

TYPE DE PRODUIT Affiche de la Loi BLANQUER - Ecole secondaire
APPLICATION Intérieur et extérieur
MATIÈRE(S) PVC 3 mm épaisseur
DIMENSION 60 x 40 cm (H x L)

Description

Une offre de qualité à un prix imbattable !

Nos équipes de conception produits, fortes de leur solide expérience en matière de création pour les collectivités et institutions se mettent toujours à la place de l’utilisateur quand elles imaginent une solution. 

Elles ont ici souhaité vous proposer un support qui soit à la fois économique, facile à installer et pratique à entretenir.

C’est ainsi que le choix de la matière s’est tout naturellement porté vers du pvc. A la fois léger et résistant, il est aussi très facile d’entretien. 
Commercialisées par lot de 5 exemplaires, ces plaques sont idéales pour être installées dans les salles de classe.

Chaque plaque est percée de 4 trous situés aux 4 coins. Elle peut ainsi être fixée au mur avec des petits clous ou même des punaises. Le support est totalement plaqué contre le mur ce qui évite de malencontreusement l’arracher en passant trop près.

Le pvc est un support très facile à nettoyer avec un chiffon ou une éponge humide. Il ne peut pas subir de déchirements ou éventuels griffonnages effectués sur des supports papier.

Les plaques sont commercialisées par lot de 5 pour nous permettre de vous proposer un prix d’achat très intéressant. Elles sont expédiées dans un carton qui suit le même conditionnement. 

Découvrez également notre kit plaque pvc + drapeaux textile !

Un support 100% conforme à la loi Blanquer

Parce qu’elles savent que les nouvelles réglementations ne sont pas toujours faciles à mettre en place et que les écoles ont beaucoup de choses à gérer, nos équipes ont réfléchi à une proposition “tout en 1” simple et efficace :

Sur un même support mesurant 60 x 40 centimètres figurent toutes les mentions obligatoires de la loi Blanquer : le drapeau européen, le drapeau français, la devise “Liberté - Egalité - Fraternité” ainsi que les paroles de la Marseillaise. 

Comme nous savons que la communication n’est pas la même selon les tranches d’âge des enfants et adolescents, nous proposons deux déclinaisons différentes de plaques à afficher : 

. Une version destinée aux écoles primaires, créée avec beaucoup de couleurs et des enfants représentés en train de jouer à l’extérieur avec des drapeaux français et européens.

. Une version plus classique (et forcément plus sobre!) dédiée aux écoles de l’enseignement secondaire et présentée ici.

Une nouvelle obligation légale pour toutes les écoles françaises

La loi pour une école de la confiance a été publiée au Journal officiel sous le n° 0174 le 28 juillet 2019.

Cette loi est souvent appelée loi Blanquer du nom du ministre de l’éducation qui en est à l’origine.

Longtemps controversée pour les réformes qu’elle impose à l’Education Nationale, la loi pour l’école de la confiance vient compléter la loi Peillon en matière d’affichage.
Après l'article L. 111-1-1 du code de l'éducation est inséré un article L. 111-1-2 ainsi rédigé :

« L'emblème national de la République française, le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, le drapeau européen, la devise de la République et les paroles de l'hymne national sont affichés dans chacune des salles de classe des établissements du premier et du second degrés, publics ou privés sous contrat. »

Macap, au service des institutions depuis 1967 

Vous connaissez souvent Macap pour ses supports de communication personnalisés tels le Beach Flag, le drapeau publicitaire ou encore la banderole. Mais Macap c’est aussi le fournisseur attitré de plusieurs institutions nationales et internationales. En effet, une importante partie de notre activité est dédiée à la production de supports aux couleurs bleu blanc rouge ou à l’effigie des drapeaux du monde. Nous équipons les Mairies, les ambassades, les collectivités et associations en drapeaux officiels, matériel de cérémonie et autres supports de présentation et décoration.

Haut