• LOI BLANQUER - AFFICHE PVC - ECOLE PRIMAIRE
LOI BLANQUER - AFFICHE PVC - ECOLE PRIMAIRE

Loi Blanquer - Affiche PVC - Spécial Ecole primaire
(lot de 5 exemplaires)

Découvrez l'affiche PVC spécial école primaire !

Profitez de cette offre à l’excellent rapport qualité prix qui permet à toutes les écoles françaises de se mettre aisément en conformité avec la loi Blanquer du 26 Juillet 2019.
Macap vous propose un lot de 5 plaques fabriquées dans une matière PVC robuste de 3 mm d’épaisseur. Chaque plaque mesure 60 x 40 cm et assure ainsi une bonne visibilité du support dans chaque salle de classe.

Économique, qualitatif, conforme aux obligations légales, facile d’entretien sont autant de bonnes raisons de commander dès à présent vos plaques imprimées version primaire ou secondaire.

Commandez votre lot de plaques PVC spécial école primaire !

Votre configuration:

Documents joints

Fiche technique

Description

Un support créé spécialement pour permettre aux écoles d’être en conformité avec la loi

Parce que nous travaillons régulièrement et depuis de nombreuses années avec des institutions publiques comme les écoles, les mairies et bien d’autres collectivités, nous souhaitons anticiper leurs besoins en étant des facilitateurs.

Ainsi , dès la promulgation de la loi, notre équipe d’infographistes a travaillé sur ce dossier pour vous proposer deux versions de supports d’affichage répondant aux obligations fixées par la loi Blanquer : un support dédié aux écoles primaires présenté ci-dessus et un support plus classique, préconisé pour les écoles de l’enseignement secondaire.

Ce sont ensuite les équipes de production de Macap qui ont étudié la meilleure matière possible pour imprimer ce support. Même si les textiles ont habituellement notre préférence, nous avons ici opté pour des supports en PVC.

Pourquoi ? Parce que nous avons pensé à l’utilisation clients, ici le personnel des écoles. C’est lui qui devra afficher puis entretenir dans le temps ces supports d’affichage dans des salles de classe fréquentées par un public pas forcément toujours soigneux.

Une offre économique de supports qualitatifs !

Comme la loi de l’école de la confiance impose aux écoles d’afficher dans toutes les salles de classe, le drapeau français, le drapeau européen et les paroles de la Marseillaise, notre hymne national, nous tenions à proposer des solutions à un prix intéressant.

Les plaques sont ainsi proposées par lot de 5 exemplaires.

Chaque plaque est au format 60 x 40 cm, imprimée sur une matière PVC d’une épaisseur de 3 mm.

Des trous ont été percés aux 4 coins de chaque plaque pour permettre une fixation très facile sur toutes sortes de murs.

Ces solutions Made in Macap répondent idéalement au respect des obligations d’affichage de la loi Blanquer tout en étant pratiques et faciles à mettre en place.

Une obligation légale pour toutes les écoles

C’est le Vendredi 26 juillet 2019 que le Président de la République a promulgué cette loi n° 2019-791 pour une école de la confiance. Elle a ensuite été publiée au Journal officiel n° 0174 le 28 juillet 2019.

Cette loi est également souvent appelée loi Blanquer en référence au ministre de l’éducation qui en est à l’origine.

Longtemps controversée pour les réformes qu’elle impose à l’Education Nationale, la loi pour l’école de la confiance arrive presque jour pour jour 5 ans après la loi Peillon et vient ainsi la compléter en matière d’affichage.
Après l'article L. 111-1-1 du code de l'éducation, il est inséré un article L. 111-1-2 ainsi rédigé :

« L'emblème national de la République française, le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, le drapeau européen, la devise de la République et les paroles de l'hymne national sont affichés dans chacune des salles de classe des établissements du premier et du second degrés, publics ou privés sous contrat. »

Macap vous accompagne en vous proposant un support créé spécialement pour permettre à toutes les écoles de répondre à cette nouvelle obligation légale : 

Une plaque PVC déclinée en 2 versions : Ecole primaire et école secondaire.

Macap et les institutions, une histoire de plus de 50 ans !

Depuis sa création, Macap a toujours entretenu des relations commerciales avec des organismes d’Etat et des institutions. Au fil du temps, l’activité de communication textile personnalisée s’est fortement développée sans pour autant faire oublier la clientèle institutionnelle. 

Drapeaux des pays du monde, drapeau français, accessoires de cérémonies, supports officiels sont autant de produits que vous retrouvez dans la rubrique “vos produits officiels” de notre site internet ou sur notre catalogue dédié.

Haut