• KIT Loi Blanquer - Affiche PVC + 2 drapeaux - Ecole Secondaire
KIT Loi Blanquer - Affiche PVC + 2 drapeaux - Ecole Secondaire

KIT Loi Blanquer - Affiche PVC + 2 drapeaux - Ecole Secondaire
(lot de 5 exemplaires)

Spécial Loi Blanquer !

Le Kit de la loi des écoles de la confiance est spécialement conçu pour toutes les classes du cycle secondaire. Il se compose d'une affiche PVC (3 mm) avec les paroles de "La Marseillaise" et la devise "Liberté, égalité, fraternité " (format 60 x 40 cm). Deux drapeaux muraux de la France et de l'Union Européenne (format 30 x 45 cm) compétent l'offre. Ils se positionnent aisément grâce à leur fixation adhésive.
Vendu par lot de 5 exemplaires.

Esthétique, léger, économique, facile à poser,

Commandez votre kit spécial loi Blanquer école secondaire !

Votre configuration:

Documents joints

Fiche technique

TYPE DE PRODUIT Kit Loi BLANCHER - Ecole Secondaire
APPLICATION Intérieur
OFFRE Affiche PVC "La Marseillaise" + 2 drapeaux (France et UE) avec fixations murales autocollantes
MATIÈRE(S) Drapeau : Maille textile
Plaque PVC : 3 mm
DIMENSION Plaque PVC : format 60 x 40 cm
Drapeau : format 30 x 45 cm

Description

Un kit complet

Il est composé d’une plaque au format 60x40 cm en pvc d'une épaisseur de 3 mm. Cette plaque est élaborée sur le même principe qu’une affiche papier mais dans un matériau beaucoup plus résistant au temps et aux possibilités de déchirement. Y figurent les paroles de la Marseillaise écrites par Rouget de Lisle et la devise de la république illustrées du drapeau tricolore bleu blanc rouge et de l'étendard azur aux douze 12 étoiles d’or.
Pour compléter ce visuel, deux drapeaux en textile français et européen mesurant chacun 30x45 cm sont fournis avec leurs socles en plastique autocollants.

Une offre simple et économique

Ça n’est jamais de gaieté de cœur que l’on achète des produits pour lesquels la dépense n’était pas prévue. Les écoles gèrent souvent leur budget au plus près et elles n’ont pas les moyens de dépenser des sommes astronomiques en affichage réglementaire. Elles souhaitent trouver des solutions simples et efficaces à des prix raisonnables.

Macap travaille avec les institutions et les collectivités depuis plus de 50 ans. Nos équipes connaissent leurs problématiques et cherchent toujours à leur apporter des solutions facilitantes. C’est ainsi que nos équipes ont imaginé ce kit décliné en version école secondaire présenté ici mais qui existe aussi en version école primaire avec une communication et des codes couleurs adaptés aux tout petits.

Le saviez-vous ? Un brin d'histoire sur la Marseillaise ...

Notre hymne national a été écrit par Claude-Joseph Rouget de Lisle en 1792. Cet officier français du génie militaire était également poète et écrivain. En cette époque troublée par la révolution et la guerre contre les monarques européens, la France ne dispose pas d’un chant patriotique prêt à galvaniser les troupes.
C’est suite à ce constat que le capitaine Rouget de Lisle écrit (en une nuit selon la légende) les paroles d’un chant de guerre pour l’armée du Rhin. Le chant est adopté par les fédérés marseillais qui se chargeront de sa diffusion lors de leurs déplacements. Il le re-nommeront ainsi le chant des Marseillais puis la Marseillaise. Ce chant deviendra officiellement notre hymne national le 14 Juillet 1795. Décidément, ce 14 Juillet reste une date cruciale dans l’histoire de France !

Haut