Kit Complet Loi Peillon MACAP

Kit Complet Loi Peillon

Profitez du Kit complet Loi PEILLON !

Le kit est composé d'un écusson et de ses 2 drapeaux. L'écusson tricolore Liberté, Egalité, Fraternité est fabriqué en pvc expansé de 5 mm, au format 50x40 cm. Le drapeau français et le drapeau européen, format 60 x 90 cm, sont montés sur une hampe en bois gainée bleue et surmontée d'une flamme en plastique ton bronze. La déclaration des droits de l'homme et du citoyen et la charte de la laïcité en pvc expansé 3 mm peuvent compléter le kit (JO du 09 juillet 2013).

Complet, économique, officiel

Commandez votre kit Loi Peillon ! 

Fiche technique
TYPE DE PRODUITKIT Complet
En savoir plus

Le kit loi Peillon répond aux objectifs de la loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République. 
Cette loi vise à réaffirmer l’attachement de la nation à son école et à contribuer à l'appropriation par les élèves des fondements de la Constitution. Elle concerne les "écoles et établissements d'enseignement du second degré publics et privés sous contrat." Autrement dit l’ensemble des écoles, collèges et lycées de France.

Procurez-vous le kit Loi Peillon chez MACAP !

MACAP propose un kit complet Loi Peillon composé des éléments suivants :

Un écusson aux trois couleurs de la France et des valeurs de la République : Liberté, Egalité, Fraternité. Il est fabriqué en PVC expansé d’une épaisseur de 5 mm, et au format 50x40 cm.

Le drapeau français et le drapeau européen au format 60x90 cm équipés d'une hampe en bois gainée de couleur bleue et surmontés d’une flamme en plastique de couleur bronze.

Pour compléter votre kit, MACAP vous propose également la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, ainsi que la charte de la laïcité en matière pvc expansé, d’une épaisseur de 3 mm.

Ces différents produits offrent une excellente tenue des couleurs et une grande résistance dans le temps face au soleil et aux intempéries.

Pourquoi utiliser le kit Loi Peillon ?

Le Kit Loi de Peillon est utilisé par chaque école et chaque établissement secondaire. Il permet d’apposer la devise de la République ainsi que les drapeaux français et européen sur leur façade. Il est obligatoire depuis le mois de Juillet 2013.
La charte de la laïcité à l’École doit être affichée de façon visible dans leur enceinte, de même que la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

A quels produits puis-je associer mon kit Loi Peillon ?

La société MACAP vous propose également l’achat à l’unité de chaque produit contenu dans le kit Loi Peillon : la charte de la laïcité, la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, les drapeaux spécifiques à la Loi Peillon : drapeau de France et drapeau d’Europe, et l’écusson porte-drapeau.
Vous trouverez également sur notre site internet, les cravates (cravate officielle pour hampe aux couleurs du drapeau français et cravate de deuil pour drapeaux) utilisées dans les défilés officiels ainsi que des accessoires tels que les baudriers en cuir noir ou blanc.


La société MACAP vous propose également ses gammes d’objets et accessoires personnalisés aux couleurs du drapeau français tels que le ruban tricolore, lécharpe de Maire et bien d’autres drapeaux de toutes dimensions.
Contactez-nous pour toutes vos demandes, nous répondrons à vos questions dans les plus brefs délais.

Produits connexes