Kakemono Suspendu - Rideau

Vente kakemono suspendu

Il y a toujours un kakémono suspendu pour répondre à vos besoins en communication ! Ce support d’affichage publicitaire suspendu haut de gamme s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’impression de votre image sur différents types de toiles (tissu ou PVC) est l’alternative idéale aux affiches papier par sa durabilité et sa dynamique. Le kakémono suspendu existe en différents formats standards mais vous pouvez également choisir vos propres dimensions. Il en va de même pour l’impression de votre visuel : recto verso ou recto seulement.

Rideau Rideau

Rideau

Offrez une touche personnalisée supplémentaire à vos cabines...


Qu’est-ce qu’un kakemono suspendu ?

Le kakemono suspendu est un support de communication composé d’un visuel personnalisé à suspendre à une structure.
Lorsqu’il n’est pas utilisé, le visuel s’enroule sur lui-même (c’est l’effet roll) pour être facilement rangé sans prendre trop de place.
Lorsqu’il est déployé, il devient une formidable affiche publicitaire.

Chez Macap, le kakémono se décline sous plusieurs formes avec une large palette d’options qui vous permettent d’acheter un modèle répondant exactement à vos souhaits.
Fabriquées dans nos ateliers varois, vos commandes sont livrées partout en France dans les plus brefs délais.

Comment choisir son kakemono suspendu ?

Variété des modèles, choix des matières, des fixations, des formats, options de finitions, ces éléments sont autant d’opportunités de personnalisation de votre kakémono.

Quels sont les modèles de kakemonos suspendus ?

Si la surface d'affichage représente la partie principale du kakémono, selon les versions, cette dernière peut être équipée d'œillets ou d’un fourreau cousu sur la partie supérieure. La zone imprimée peut également être fixée sur une barre en aluminium ou en plastique qui permet de la suspendre.

Le kakémono avec oeillets

Un modèle qui s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Proposée dans différentes versions textile ou pvc, la matière personnalisée de ce modèle est agrémentée d'œillets métalliques disposés à chaque extrémité sur la partie haute du modèle (les crochets de fixation qui s’insèrent dans les œillets ne sont pas fournis.)

Sur la partie basse, plusieurs options de finitions du fourreau (étui cousu dans la matière) sont proposées :

  • fourreau ouvert avec insertion d’une barre en bois
  • fourreau ouvert avec insertion d’une barre en aluminium
  • fourreau fermé dans lequel un lest de sable a été inséré.

Ce modèle de kakémono est fabriqué sur-mesure aux dimensions de hauteur et largeur de votre choix.

Différentes matières sont disponibles pour ce modèle.
Plusieurs matières en textile polyester (effet tissu), de différentes densités, traitées pour répondre aux normes anti-feu B1 ou M1, vous sont proposées. Au sein de cette même gamme, Macap a développé de nouvelles matières en maille responsable, issues du recyclage des bouteilles en plastique. Ce sont les fameuses matières PET ou R.PET.
Pour un effet occultant, optez pour le dos noir, une matière textile à forte densité (260g/m²) qui, comme son nom l’indique, est imprimée au recto alors que le verso reste totalement opaque.
Pour un effet “bâche”, préférez le PVC simple ou double face qui confère à votre visuel un impact différent.

Selon la matière choisie, l’option d’impression sur une face ou sur les deux, vous est proposée. De manière générale sur les matières textiles, l’impression simple face est préconisée. La densité du textile permet par transparence de l’apprécier sur les deux faces, c’est ce que l’on nomme la traversée.
Pour une personnalisation sur les deux côtés du visuel, c’est la matière PVC double face qui sera préférée. Sa densité et sa structure permettent l’impression de chaque côté sans aucun effet d’opacité.

Pour ce modèle, vous pouvez au choix, acheter le visuel seul ou le kit visuel + barre à suspendre + lest bas.
Prix et devis disponibles sur simple demande.

Consultez la page de ce modèle

Le kakémono avec barre de suspension en aluminium blanc

Ce modèle s’utilise de préférence en intérieur. La surface imprimable du kakémono est ici pourvue d’un jonc sur sa partie haute. On l’insère dans une barre en aluminium blanc vendue avec ses crochets à suspendre. Un autre jonc est également installé sur la partie basse pour lui permettre d’accueillir une barre de lest. La zone que l’on personnalise se trouve ainsi parfaitement tendue.

Choisissez sans limite la hauteur de votre visuel.
Deux possibilités de largeur s’offrent à vous : 100 ou 120 cm.
Elles correspondent à la taille des barres dotées de 2 crochets de fixation.

La fabrication est proposée dans plusieurs matières : Maille classic, maille classic PET issue du recyclage des bouteilles d’eau, Polydéco, Polydéco PET et dos noir occultant sont autant de possibilités à découvrir sur la page dédiée ou sur celle du guide des matières textiles.

Imprimé à vos couleurs sur une face, cet outil publicitaire se déroule en un clin d'œil et s’installe au plafond de manière très pratique grâce à ses discrets crochets de fixation.
Il est très léger et se transporte très facilement.

Pour ce dernier, comme pour la plupart des modèles publicitaires personnalisables de la gamme Macap, vous pouvez choisir d’acheter le visuel seul ou le kit complet incluant les crochets de fixation.

Prix et devis disponibles sur simple demande.

Consultez la page de ce modèle

Le kakémono avec barre de suspension démontable en aluminium

Créé pour une utilisation aussi bien indoor qu’outdoor, il sublime vos créations graphiques. La surface personnalisable de ce modèle est agrémentée de fourreaux sur la partie haute et la partie basse. Elle se fixe ainsi à une barre en aluminium en haut et sa tension est assurée par un lest placé en bas du visuel. À vous de choisir si vous préférez une seconde barre en aluminium ou bien un lest garni de sable pour assurer cette fonction !

La hauteur de ce modèle est totalement libre alors que plusieurs options de largeur sont proposées. Elles varient entre 100 et 420 cm et sont en harmonie avec celles des barres de suspension en aluminium, montées en une ou plusieurs parties. Chaque barre a une longueur légèrement supérieure à celle du visuel qu’elle accueille pour faciliter son installation.

Exemples :

  • Une surface publicitaire mesurant 100 cm de large s’installe sur une baguette alu d’une longueur de 123 cm (en une seule partie).
  • Une surface de 320 cm de large sera parfaitement mise en valeur sur une baguette longue de 400 cm (composée de 3 parties).

Pour ce modèle également, un large choix de matières est mis à votre disposition. Des matières comme la maille classic en textile polyester (110g/m²) ou celles issues du recyclage des bouteilles en plastique en passant par les matières façon bâche ou encore le dos noir occultant, il y a tant de façons de composer votre outil parfait !
Sur la page de chaque modèle figurent les différentes matières de fabrication proposées et pour plus d’informations sur ce thème, consultez notre guide des matières.
Quel que soit votre choix, la surface du kakémono est personnalisée par un procédé d’impression numérique qui mettra vos couleurs en valeur.

Vous pouvez choisir d’acheter le visuel seul ou le kit visuel + barre pour suspendre + lest bas.
Prix et devis disponibles sur simple demande.

Consultez la page de ce modèle

Le kakémono avec barre de suspension en bois

À l’intérieur comme à l’extérieur, il représente vos couleurs grâce à une impression de votre fichier sur une face ou les deux, suspendue grâce à une barre en bois et une drisse (cordelette) fixée à ses deux extrémités. Pour que la surface imprimée soit parfaitement tendue, un fourreau est cousu dans la matière sur la partie basse. On peut choisir de le laisser ouvert pour y glisser une tige en bois ou un lest de sable confectionné dans du tissu.

Différentes options de largeur vous sont proposées. Elles s’étalent entre 40 et 160 centimètres. La hauteur d’affichage est totalement libre pour vous permettre de donner vie à des visuels XXL que vous pouvez alors suspendre très haut, pour les faire arriver très bas et créer ainsi un impact visuel fort et original !
Oser sortir des formats habituels c’est créer l’opportunité de se faire joliment remarquer. N’est-ce pas là le principal but d’un support publicitaire ?

Les options de finitions de ce support sont nombreuses.
Certaines dépendent de la matière sélectionnée pour le visuel : textile, pvc, matière spéciale dos noir ? Aucune n’est plus recommandée qu’une autre, le rendu esthétique et l’adaptabilité au lieu d’exposition restent les critères de choix prioritaires.
Pour un affichage en matière bâche, le visuel sera découpé au format de votre choix. Pour un affichage imprimé sur l’une des matières textiles, des ourlets peuvent être cousus sur les bords.

Pour le montage bas de la structure, optez soit pour un fourreau avec barre pour créer une unité avec le montage haut ou choisissez l’option du fourreau fermé doté d’un lest de sable.
Libre à vous d’acheter le kit complet ou uniquement le visuel qui permet d’être installé facilement sur une structure précédemment acquise.
Prix et devis disponibles sur simple demande.

Consultez la page de ce modèle

Le kakémono avec barre de suspension en plastique

On l’installe facilement aussi bien dedans que dehors, même si sa composition est plus légère que celle des autres membres de la famille. La partie imprimable de votre fichier est fixée en haut, à une baguette en plastique dotée de crochets à suspendre, et en bas, à une baguette de lest. Ces deux éléments assurent ainsi une tension parfaite et un affichage optimal de votre création publicitaire.

Proposée en 3 largeurs (60,80 ou 120 cm), cette version peut être fabriquée de la hauteur de votre choix pour vous permettre, dans des lieux qui disposent d’une grande hauteur de plafond,d’assurer une excellente visibilité. C’est notamment le cas dans certains locaux qui accueillent des salons ou dans des hypermarchés.

Comme les autres panneaux à suspendre, ce redoutable outil de PLV est disponible à la fabrication dans une large palette de matières conférant des rendus esthétiques différents. Chaque matière est proposée dans une version ignifugée, parfois exigée selon le site d'installation. Dans une démarche toujours plus éco-responsable, Macap met également à votre disposition des matières innovantes issues du recyclage de bouteilles en plastique, toutes aussi qualitatives que les matières traditionnelles.

Ce modèle peut être acheté sous forme de kit (surface d’affichage et structure) , la surface d’affichage personnalisée peut aussi être commandée seule.

Prix et devis disponibles sur simple demande.

Consultez la page de ce modèle

Quels sont les modèles de fixations des kakémonos suspendus ?

Selon les produits que vous choisissez, les modes de fixation qui vous permettent de suspendre ces grandes affiches varient. On peut cependant les regrouper en deux familles, celle de la fixation avec œillets et celle de la fixation grâce à des barres.

La fixation avec œillets

Ce procédé simple et efficace place des œillets aux deux extrémités supérieures de la surface personnalisée. Pour les modèles XXL, d’autres œillets peuvent être ajoutés sur la largeur du textile ou de la bâche sur simple demande. Notre service commercial reste à l’écoute des besoins spécifiques et des avis de chaque client.

La fixation avec barres de suspension

Les visuels personnalisés sont ici suspendus à des barres fabriquées en bois, en aluminium ou en plastique sous la forme de deux options :

Option 1 : le fourreau

Pour faire tenir une surface d’affichage personnalisée sur ce qui tient lieu de tringle horizontale, un fourreau est cousu dans la matière. Cette sorte de gaine permet d'enfiler l’affiche autour d’une baguette horizontale.
Selon le modèle, cette baguette peut être en bois, en aluminium ou en plastique.

Option 2 : le jonc

Sur certains modèles, ça n’est pas un fourreau mais un jonc qui est fixé sur la partie haute et la partie basse de la surface personnalisée. Ce jonc s’insère très facilement dans une baguette ouverte pour cela.

Quel que soit le mode de fixation des modèles, ils présentent tous la fonction “roll”. Le caractère “roll” est utilisé pour définir des produits publicitaires qui ont la caractéristique de s’enrouler sur eux-mêmes.

Dans quelles matières fabrique-t-on les kakémonos suspendus ?

Sur la page internet de chaque support, un menu déroulant permet de sélectionner les matières disponibles pour sa réalisation. (Sur cette même page, vous trouverez également tous les détails utiles ainsi que les liens vers le gabarit de création de votre fichier.)

On peut regrouper les matières en deux grandes familles :

Les matières “effet tissu”

La maille Classic 110 g/m²

C’est probablement la matière la plus utilisée chez Macap. C’est elle que l’on appelle communément la maille à drapeaux. Sa texture, sa densité et son aspect esthétique se prêtent idéalement à de nombreux outils publicitaires tels les drapeaux, les beachflags, les banderoles et évidemment les kakémonos !
Cette matière est disponible avec l’option B1 (ignifugée)

La maille Classic PET 110 g/m² B1

Cette matière est identique à la précédente mais fabriquée en version éco-responsable, 100% issue du recyclage des bouteilles d’eau en plastique. Pour en savoir plus sur cette technique, cliquez ici.
La maille classic PET est systématiquement proposée avec la garantie du traitement B1 qui lui permet de répondre aux exigences des normes anti-feu exigées par certains lieux d’accueil du public (salons, hôpitaux …).

La maille Air 110 g/m² B1

Ce textile est de même composition que la maille Classic à la seule différence qu’il est ajouré sur toute sa surface. Conçu pour une utilisation en extérieur, ses petits trous permettent aux rafales de vent de le traverser et ainsi lui éviter de se gonfler d’air en assurant une résistance.

Le Polydéco 220 g/m² M1

Un textile au rendu remarquable reconnu pour son excellente durabilité. Il magnifie les couleurs imprimées sur de nombreux produits comme les cadres toiles tendues, les nappes publicitaires et les kakémonos.
Il convient aussi bien à un usage indoor qu’outdoor.

Le Polydéco PET 220 g/m² B1 H5

Il est doté des mêmes caractéristiques que le Polydéco précédemment présenté mais dans une version issue du recyclage. Cette matière est systématiquement proposée avec le traitement B1. Les normes B1 et M1 se ressemblent fortement, elles répertorient, au niveau français et européen, le niveau de résistance des matériaux au feu.

Le dos noir occulant 260 g/m² B1

Il porte bien son nom. Son rendu toilé remarquable lui confère une opacité totale. Evidemment seul le recto de la matière est imprimé. Le verso est totalement noir. Cette matière polyester est garantie B1.

Les matières PVC “effet bâche”

Le PVC simple face 450 g/m²

C’est le must de la bâche imprimée, une bâche enduite qui présente une haute résistance à la rupture et sublime les couleurs de vos fichiers. Elle offre également une haute opacité et peut être choisie pour une utilisation intérieure ou extérieure.
Cette matière peut-être nettoyée grâce à un simple coup d’éponge.
Elle est proposée avec l’option anti-feu M1 (ignifugée)

Le PVC double face 650 g/m²

Dotée des mêmes caractéristiques que la version simple face, cette matière est simplement plus épaisse. Son opacité est encore plus forte et elle permet d’être imprimée au recto et au verso. Ses caractéristiques sont parfaitement adaptées à un usage extérieur.

Quels sont les différents formats des kakémonos suspendus ?

Vous l’aurez compris, il n’existe pas de dimensions totalement définies. Chaque modèle est personnalisable aussi dans ses formats !

Le format avec des largeurs standard

Pour des raisons imposées par des contraintes techniques (largeur d’un rouleau de matière première, longueur des tringles etc.) certains modèles sont proposés avec un choix d’options de largeur. La hauteur reste totalement libre.

Le format 100% sur-mesure

D’autres modèles sont fabriqués 100% sur-mesure aussi bien au niveau de la largeur que pour de la hauteur.

À quelle occasion utilise-t-on un kakémono suspendu ?

Dans quels secteurs d'activités ?

Difficile de lister tous les secteurs d’activités tant ils sont nombreux !
Si les kakémonos suspendus ne sont effectivement pas réservés à un seul domaine, on les retrouve très fréquemment dans le monde de la GMS (grandes et moyennes surfaces) ou dans l’univers auto-moto. Les grands espaces et les bonnes hauteurs de plafond des supermarchés, des hypermarchés et des concessions automobiles sont propices pour y suspendre des kakémonos.
Les parcs d’expositions ou les grands halls qui accueillent des salons professionnels sont également des lieux de prédilection pour ces modes d’affichage.
Véritable outil de plv, cette sorte de gigantesque affiche à exposer au-dessus d’un stand ou trônant sur un mur offre une visibilité de qualité tout en habillant le lieu.

Pour un affichage en intérieur ou en extérieur ?

La réponse est facile: les deux !
Ces supports de diffusion publicitaire s’adaptent aussi bien aux univers fermés qu’aux espaces en plein air. Pour remplir pleinement leur rôle de promotion, ils doivent simplement être adaptés, au niveau des dimensions, au niveau du choix des matières et des fixations. Par exemple, certaines matières se prêtent davantage à une utilisation en intérieur alors que d’autres ont été spécialement conçues pour résister aux conditions extérieures.

Pour quelle communication ?

La promotion

Ces supports suspendus sont particulièrement pertinents pour assurer une fonction de promotion. Leur surface de visibilité est importante, elle permet de mettre en avant des remises et des promotions qui deviennent immanquables en grand format.
Dans les allées des supermarchés, fixées au plafond, les offres promotionnelles sont visibles par tous les clients du magasin.
Derrière les vitrines des magasins, de belles photos de mise en valeur des produits, imprimées sur des kakémonos, attirent l'œil des passants pour leur donner envie de franchir l’entrée et ainsi… Booster les ventes de la boutique.

La signalétique

Dans des espaces avec beaucoup de hauteur, les visuels suspendus jouent parfaitement leur rôle d’information et de signalétique.
La meilleure illustration se trouve lors de salons et d’expositions organisés dans des lieux immenses. Pour orienter les visiteurs, rien de tel que ces affiches géantes suspendues, imprimées aux couleurs de l'événement, avec les mentions des numéros de halls et les lettres des allées par exemple.
Vous avez créé un stand personnalisé ? Imaginez un kakémono que l’on viendra suspendre au-dessus pour indiquer sa situation et amplifier votre visibilité.

L’agencement

Pour agencer un magasin, un showroom, un lieu d’accueil et de réception, le kakémono représente une formidable opportunité de créer facilement des espaces personnalisés aussi qualitatifs qu’esthétiques. En jouant sur les longueurs, les répétitions ou les harmonisations de supports, vous créez facilement un univers totalement à votre image.

La décoration

Si les kakémonos permettent d’orienter, d’agencer et d’aménager des espaces intérieurs et extérieurs, ils sont aussi de formidables outils de décoration. Dans une grande salle de réception, ils permettent de “casser” l’immensité du lieu et ainsi de lui conférer plus de chaleur et de convivialité. Pour un mariage, un anniversaire ou un grand événement, ils sont un moyen d’appropriation et de personnalisation d’un lieu lorsque par exemple, ils sont imprimés de belles photos, d’une date spéciale ou d’un logo.

Quel que soit l’objectif premier de l’utilisation de ce support, il en remplit plusieurs : agencement, décoration, signalétique, promotion, le kakémono suspendu a ce petit quelque chose de majestueux propre aux affichages de grandes dimensions.

Comment personnaliser son kakémono suspendu ?

Ce produit offre une surface de personnalisation importante selon les dimensions choisies.

Quels sont les modes d’impression ?

Selon les matières et aussi selon les fabricants, les procédés de personnalisation des surfaces varient. Chez Macap, l’impression des supports textiles et pvc est effectuée grâce à des imprimantes numériques haute définition spécialement conçues pour les produits de grandes dimensions.
Ce procédé permet une retranscription à grande échelle de votre fichier tout en conservant ses caractéristiques d’origine et une qualité photo optimale.
L’impression est suivie d’une phase de sublimation. Elle permet de fixer durablement les couleurs dans le textile grâce à une réaction thermique opérée lorsque le textile est chauffé à haute température.

À quoi servent les gabarits ?

Pour tous les modèles de la collection Macap auxquels il peut être utile, un gabarit est disponible en téléchargement gratuit sur la page du produit.
Le gabarit s’invite dans votre création comme un guide. Il vous permet de visualiser les zones de découpe et les zones de débord pour adapter la création de votre fichier. Vous pouvez ainsi optimiser la taille d’affichage de vos éléments tels que les textes, les illustrations, les photos. Ils seront ainsi parfaitement répartis sur la surface d’impression.

Quelle est l’utilité d’un B.A.T. ?

“BAT” est l’acronyme du terme “bon à tirer”. C’est à la fin du processus de création de fichier et avant le lancement de la phase d’impression que la notion de bon à tirer intervient.
Lorsque votre fichier de création est réceptionné par nos infographistes, il est vérifié sous toutes ses coutures techniques : taille des pixels, couleurs, respect des zones de débord etc. Ensuite, un B.A.T. est généré. Ce document récapitule tous les éléments de création mais aussi la quantité commandée et les informations de facturation.

Où acheter son kakémono suspendu ?

La plupart des outils de communication publicitaire sont aujourd’hui devenus très accessibles auprès de fabricants ou de revendeurs, aussi bien sur internet que dans des structures commerciales plus traditionnelles.

Pourquoi acheter son kakémono chez un fabricant ?

Pour le conseil

Lorsque vous achetez votre produit auprès d’un fabricant, la plupart du temps, ce dernier offre également une palette de services et de connaissances qui vous aident à préciser votre commande et à adapter les options à votre besoin.
Les fabricants connaissent leur processus de travail sur le bout des doigts. Ils accompagnent votre commande en garantissant la fiabilité des informations qu’ils vous communiquent.
Tout ceci est généralement d’autant plus exact que le fabricant est situé en France. La proximité et l’utilisation d’une même langue et d’un vocabulaire technique facilitent grandement les possibilités d’échanges.

Pour le prix

La démonstration est presque évidente. Commander directement auprès d’un fabricant, c’est éviter un intermédiaire et ainsi profiter d’un prix d’achat plus avantageux.
Cette information est toutefois à nuancer. Certains revendeurs achètent de manière groupée de gros volumes à des fabricants. Ils bénéficient alors de remises quantitatives. Ce gain, ainsi obtenu sur leur prix d’achat, les revendeurs le répercutent sur leur prix de revente. Le client final bénéficie d’un prix similaire ou proche de celui qui lui aurait été proposé directement par le fabricant.

Pour la quantité

Acheter ses produits directement auprès d’un fabricant, c’est souvent bénéficier d’une certaine souplesse au niveau des quantités commandées. Chez Macap par exemple, nous fabriquons en France des séries de modèles allant de 1 à 10 000 exemplaires sans imposer de quantité minimale (excepté sur certains produits comme, par exemple, les mini-drapeaux à agiter.).

Pour bénéficier de services personnalisés

La notion de personnalisation s’entend aussi bien au niveau des modèles commandés que de la gestion de la relation client.
Lorsqu’un fabricant connaît les problématiques et les souhaits de ses clients, il a la faculté de tout mettre en œuvre pour y répondre.

  • Monsieur X souhaite un produit de communication avec des dimensions particulières ?
  • Mme Y voudrait un mode de fixation différent du modèle initial ?
  • Mr Z un mode de livraison à la carte ?

Chez Macap, votre interlocuteur commercial est à l’écoute de vos besoins et si tout n’est pas forcément toujours possible, il personnalise sa réponse et met tout en œuvre pour s’adapter à vos contraintes.

Pourquoi acheter son kakémono en ligne ?

Précisons en préambule que la notion de vente sur internet ne s’oppose pas à celle de fabrication française. Macap en est la preuve :
Nous fabriquons notre production en France.
Nous la commercialisons directement sur notre site internet alors qu’une équipe technico commerciale de 9 personnes reste à la disposition des clients directs ou des revendeurs français et internationaux.

Commander en ligne c’est souvent être plus autonome et avoir la possibilité d’acheter, par exemple, un roll up personnalisé, derrière son écran, à toute heure de la nuit !
C’est aussi, bénéficier de templates et de contenus graphiques originaux mis gratuitement à votre disposition pour inspirer vos créations. C’est aussi un outil de personnalisation en ligne qui vous permet de créer votre fichier tout en vous amusant !
C’est également obtenir une réponse immédiate à ses questions : détails du produit, délais et prix de la livraison, mode de paiement, tout est à portée de clic.

Haut