• Pavillon Avalanche noir
Pavillon Avalanche noir

Pavillon Avalanche Noir

Le drapeau d’avalanche noir informe de l’instabilité du manteau neigeux généralisée et représente l’indice maximal du risque (niveau 5). Il prévient d’importantes avalanches et le hors-piste est très fortement déconseillé.

Le drapeau noir est confectionné en maille polyester 110 gr/m2 avec ourlets sur ses 3 côtés et sangle avec 2 anneaux.
Comme tous les pavillons "montagne", il est conçu pour résister à des conditions climatiques difficiles.

Demandez votre drapeau d'avalanche noir

Votre configuration:

Documents joints

Fiche technique

TYPE DE PRODUIT Produit réglementaire
MODELE Pavillon Avalanche
APPLICATION Extérieur
MATIÈRE(S) MAILLE CLASSIC 110 g/m² 1 face
DIMENSION DRAPEAU AVEC HAMPE ASSOCIEE 60 x 80 cm
80 x 100 cm
MONTAGE Sangle de renfort + Anneaux haut et bas
TRAVERSEE Excellente tenue au vent
100% traité anti UV
FINITION Ourlets
MISE EN PLACE Rapide 2-3 minutes
ENTRETIEN Lavable à 30°C
LIVRAISON A partir de 72h (variable selon quantité)

Description

Description

Le pavillon qui indique le risque le plus élevé d’avalanche est un rectangle monochrome noir.Trois des côtés sont bordés d’un ourlet et le quatrième d’une sangle de renfort.
Ce drapeau fait partie de ce que l’on peut aujourd’hui appeler les anciens drapeaux avalanche avec, dans l’échelle des risques d’avalanches, le drapeau jaune uni, puis le drapeau jaune et noir à damier et enfin le drapeau noir uni.
Depuis l’hiver 2016, la réglementation a évolué et ces drapeaux ont cédé la place à d’autres pavillons de couleurs sur lesquels des pictos symbolisent les avalanches.

Qu’indique le pavillon avalanche très fort ?

Ce drapeau annonce une instabilité très forte du manteau neigeux sur l’ensemble des pentes. Des déclenchements et des départs spontanés d’avalanches sont à prévoir. On emploie le terme de déclenchement pour les avalanches survenues à cause de surcharges notamment des skieurs. Le terme “départ spontané” sera réservé aux avalanches qui se produisent sans aucune action extérieure.

Où positionner ce drapeau ?

Partout où il peut utilement prévenir du danger. En bas et en haut des pistes évidemment mais aussi dans tous les lieux stratégiques de la station fréquentés par les skieurs comme par exemple les points de vente des forfaits ou les différents points informations de l’office du tourisme.

Haut