Drapeau réglementaire pour mât

La société Macap, fabricant français de drapeaux depuis plus de 50 ans, vous présente ici sa gamme de drapeaux réglementaires également appelés flammes de baignade. Le drapeau réglementaire représente des indications visuelles souvent obligatoires dans les lieux surveillés. Au bord de l’eau, le drapeau de plage est un réel outil de communication.


Chaque couleur a une signification : drapeau rouge pour une baignade interdite, drapeau jaune ou drapeau vert pour une baignade surveillée, dangereuse ou pas. Ces flammes de baignade sont souvent installées près des panneaux de signalisation du poste de secours.
Nous vous proposons également le pavillon indiquant les limites des zones de surf (vert et rouge) qui signale le danger aux baigneurs, et le drapeau plage noir et blanc  qui informe les véliplanchistes de la force du vent de terre.

Dans le domaine du nautisme, il existe le code alphabétique des marins. Chaque drapeau a sa signification précise répondant aux normes de sécurité et à la règlementation en vigueur sur le plan d’eau.
Le monde des drapeaux réglementaires ne se limite pas aux drapeaux de plage et à la surveillance en mer,  ils sont également utilisés en montagne pour assurer la protection et la sécurité des skieurs et alpinistes. Cette signalisation permet d’informer des risques d’avalanches.

Enfin, la flamme camping caravaning est utilisée pour indiquer les accès autorisés aux campeurs.
Pour plus d’infos et de détails notamment sur la finition ou le système de fixation aux mâts, merci de consulter la fiche du produit sélectionné. Pour une visibilité optimale, ajouter à côté de votre drapeau règlementaire, un drapeau pour mât.

Tous nos drapeaux et fanions sont de fabrication française, effectuée dès réception de votre commande.

Haut